Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

problème de cyano... comment s'en débarasser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

problème de cyano... comment s'en débarasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de cyano... comment s'en débarasser ?   problème de cyano... comment s'en débarasser ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006, 22:01

deja stop l ngrais car il profite au cyano

laisser dans le noir n est pas top pour les plante

par contre ce qu il te faut je pense c est des plante a pousse rapide elle on besoin de pus de nutriment que les autre plante et entre directement en competition avec les cyano ou autre algue indesirable

les cerato demersum marche tres bien c ets ce que j ai dans mon bac de 450 litre pour combatre les algue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de cyano... comment s'en débarasser ?   problème de cyano... comment s'en débarasser ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006, 09:30

euh les cyano ne pousse pas dans un millieu riche en phosphate et pauvre en nitrate?
En tous cas c'est comme ca qu'il les utilise en épuration d'eau!
Pour moi tu a trop de phosphate et comme tu le dis pas de nitrate, ce déséquilibre entraine la prolifératioon de l'espèce la plus adaptée a ca : les cyano qui comme les légumineuses peuvent prendre l'azote de l'atmosphère!
L'histoire de tube favorise peut-être également!
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

MessageSujet: Re: problème de cyano... comment s'en débarasser ?   problème de cyano... comment s'en débarasser ? - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 20:34

J'ai des soucis de cyano, et comme dit dans le post
précédent, il y a un déséquilibre. A vouloir trop lutter contre les algues, grâce
à des plantes comme la Ceratophyllum demersum surtout et quelques autres
plantes pompe à nitrate, ce qui nous fait baisser les nitrates, favorise
l'apparition de cyano.
Le mieux est un black out total de trois à quatre jours, aucune luminosité.
Puis changement d'eau et penser à limiter le nombre de plante anti nitrate et
mettre des plantes à pousse rapide.
https://www.tribal-percussions.fr/
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

MessageSujet: Re: problème de cyano... comment s'en débarasser ?   problème de cyano... comment s'en débarasser ? - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 20:59

Et avec des ampulaires pour eviter de frotter, est ce que ça pourrait fonctionner? moi j'en ai un petit peu et il commence a tout manger ^^
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

MessageSujet: Re: problème de cyano... comment s'en débarasser ?   problème de cyano... comment s'en débarasser ? - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 08:34

Les crustacés et les gastéropodes ne mangent pas les cyanos, si ils le font, c'est alors d'autres algues que des cyanos.
https://www.tribal-percussions.fr/
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

MessageSujet: Re: problème de cyano... comment s'en débarasser ?   problème de cyano... comment s'en débarasser ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009, 11:29

J'ai également un problème de cyano dans le bac de mon Oscar et celui de mes femelles bettas ( qui est pourtant surplanté et pas très peupler pour l'instant)

chez mon oscar les cyano ont commencé a se dévelloper dans la mousse de java , sur les racines des lentilles d'eau et sur toute les plantes et le gravier , j'ai essayé de diminuer l'eclairage mais cela n'a servi a rien , j'ai supprimé toute les plantes atteinte , ai fait plusieurs changement d'eau et je suis +- arrivé a limité leur prolifération meme si'l y en a encore hum

chez mes femelle betta je les enleve manuellement + 50% de changement d'eau et j'ai la paix pendant 2/3 semaines

j'en ai eu chez mes poissons rouges aussi
j'ai laissé les poissons jeuner durant qql jours , et ils ont fini par me manger toutes les cyano munch

sinon j'ai découvert qqchose de très interressant avec les cyano
il suffit de les pechet , de les mettre dans un petit bocal fermé et de secouer très fort jusque l'eau devienne completement verte

ensuite il suffit de verser cette potion magique et puante dans le bac des artémias ou des daphnies et ils s'en regaleront idée
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

MessageSujet: Re: problème de cyano... comment s'en débarasser ?   problème de cyano... comment s'en débarasser ? - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010, 18:49

La technique du black out marche t elle pour des algues filamenteuses ? wink
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

MessageSujet: Re: problème de cyano... comment s'en débarasser ?   problème de cyano... comment s'en débarasser ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 05:52

2 trucs qui ont marché chez moi après des tas de recherches.

Mon Mirco dans son 30L a eu droit et aux cyano, et aux filamenteuses en même temps.
Une horreur ça a duré des mois JUSQU'A CE QUE !! Je découvre !

Pour la cyano : du permanganate de potassium (qu'on trouve en sachet d'1/2 gr en pharmacie à 20 cts d'euros). Chercher sur le net la dilution à faire. Attention au dosage avec l'eau !! Et attention à vos vêtements vous allez vite comprendre en mélangeant 1/2 gr dans de l'eau l'effet violet est indétachable.
Les cyanos ont fini par disparaître et j'en enlevais moi même.

Par contre aucun effet sur les filamenteuses ça me soulait. J'ai découvert que des crevettes, les Cardinal je crois, les mangent.
Dans mon 100L j'ai des SP green. J'en ai pris 4-5, en 10 jours tout a disparu elles ont tout bouffé !!! Ma racine qui était pleine de filamenteuse ; plus rien !
Au final j'ai même des SP green vertes fluo !
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

MessageSujet: Re: problème de cyano... comment s'en débarasser ?   problème de cyano... comment s'en débarasser ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 17:40

Moi personnellement ma recette anti-algue : anti-algues à base de cuivre; 4 heures pas plus par jours de lumière, et escargot ça marche niquel-chrome up

Amicalement Léo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de cyano... comment s'en débarasser ?   problème de cyano... comment s'en débarasser ? - Page 2 Empty

problème de cyano... comment s'en débarasser ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2