|
Auteur | Message |
---|
Fanfan Nid de bulles
| Sujet: filtre chauffage ? Jeu 22 Sep 2022, 13:30 | |
| Bonjour, j'ai acheté un chauffage pour mon aqua de 20 litres ,je voudrais savoir si il faut vraiment un filtre pour remuer l'eau car j'ai mis un ancien filtre mais il fait du bruit et meme au mini il filtre trop ,vibre et le betta va se cacher ,c'est un ancien filtre rena c.20 Merci |
|
| |
Laura0811 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: filtre chauffage ? Jeu 22 Sep 2022, 16:04 | |
| Bonjour,
Si tu ne mets pas de filtre à toń bac, il faudra faire le changement d’eau à 100% 1 à 2 fois / sem. Si tu as mis un filtre à ton bac, c’est qu’il doit être cyclé depuis 3 semaines forcément avant que ton betta ne soit arrivé dedans alors si tu l’arrêtes, il faudra recommencer le cyclage... |
|
| |
Callista-Chan Splendens conseiller
| Sujet: Re: filtre chauffage ? Jeu 22 Sep 2022, 18:49 | |
| Bonjour Le chauffage est indispensable, pas le filtre. Dans ce cas, il faut changer de l'eau en grande quantité 1 à 2 fois par semaine, et avoir au moins une plante à croissance rapide comme l'elodee, la ceratophyllum, des grenouillettes ou autres |
|
| |
Fanfan Nid de bulles
| Sujet: Re: filtre chauffage ? Ven 23 Sep 2022, 07:22 | |
| Bonjour Laura et Callista , j’ai mis le filtre juste hier pour tester mais trop bruyant ,je voulais un filtre pour homogénéiser l’eau ,jusqu'à maintenant j'ai fait le cyclage , j’ai une plante du ceratophyllum ,,je vais en prendre une autre variété , l’eau c’est réchauffée de 2 ° ,il nage un peu plus merci |
|
| |
Laura0811 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: filtre chauffage ? Ven 23 Sep 2022, 07:57 | |
| Bonjour, Si le tien fait trop de bruit ou trop de vagues à la surface, je peux t’en conseiller un que j’avais trouvé plutôt bien : C’est un filtre d’angle, tu peux orienter le courant vers la paroi de ton aquarium et régler l’intensité. |
|
| |
| Sujet: Re: filtre chauffage ? Ven 23 Sep 2022, 07:59 | |
| Bonjour S'il avait froid, c'est normal qu'il ne bougeait pas beaucoup. Par contre, attention, quand on change une grande proportion d'eau, il vaut mieux que l'écart de température entre les 2 soit minime. Sinon, je conseillerais de s'équiper en tests gouttes pour les nitrites et les nitrates (surtout pas de bandelettes). En testant l'eau au moins 3 fois par semaine pour commencer, il sera possible de voir l'équilibre du bac sans filtre et d'adapter les changements d'eau, plutôt que de les faire à l'aveugle. |
|
| |
Fanfan Nid de bulles
| Sujet: Re: filtre chauffage ? Ven 23 Sep 2022, 08:15 | |
| Merci beaucoup à vous 2 ,Laura je vais voir pour ce filtre l'autre est surement trop vieux , Callista je vais voir pour ces test gouttes ,merci encore ,etit à petit l'oiseau euhh betta fait son nid |
|
| |
| Sujet: Re: filtre chauffage ? Ven 23 Sep 2022, 14:04 | |
| Attention, il faut bien comprendre que si l'on choisit la version bac filtré, il n'est pas question de l'arrêter et le relancer à sa guise. Un filtre, il faut 3-4 semaines (ou plus) pour qu'il soit efficace et si on l'arrête (plus d'une ou deux heures) , on reprend le cycle de zéro Ce qui me fait penser : les masses filtrantes (minimum 2) ne doivent jamais être rincées en même temps ni sous l'eau du robinet (uniquement avec l'eau prélevée dans l'aquarium). Sinon, le chlore tue les bactéries. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: filtre chauffage ? Sam 24 Sep 2022, 21:21 | |
| - Callista-Chan a écrit:
- il n'est pas question de l'arrêter et le relancer à sa guise. Un filtre, il faut 3-4 semaines (ou plus) pour qu'il soit efficace et si on l'arrête (plus d'une ou deux heures) , on reprend le cycle de zéro
Et surtout, si on l'arrête plusieurs heures, des bactéries meurent par asphyxie, et quand on remet le filtre en marche il relargue les toxines des bactéries en décomposition. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Fanfan Nid de bulles
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filtre chauffage ? | |
| |
|
| |
|