celinuche Plakat Cambodge
| Sujet: Cohabitation dans un 30L Sam 09 Jan 2021, 13:28 | |
| Bonjour à tous J'ai un aquarium de 30L qui est en plein cycle, je profite donc de cette période pour me renseigner sur la future population de mon bac. Je compte y mettre un betta splendens mâle. Je souhaiterais savoir s'il est possible de le faire cohabiter avec d'autre espèce de poisson dans ce volume ? En regardant sur internet et notamment des forums, j'ai lu qu'il était possible de mettre un petit banc de Rasbora nain, qu'en pensez-vous ? Il y a t-il d'autres espèces compatibles ? Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée! |
|
Callista-Chan Splendens conseiller
| Sujet: Re: Cohabitation dans un 30L Sam 09 Jan 2021, 13:38 | |
| Bonjour Je vais être un peu dure, mais c'est pour le bien de tous : la règle la plus simple avec les combattants, c'est "aucune cohabitation" ! Un betta, mâle ou femelle, et c'est tout. Sinon, 30 litres, même pour des rasboras nains, c'est pas souhaitable. Ils aiment nager. Et un banc (donc minimum 10) ? Non non, il faut oublier A l'occasion, des crevettes type red cherry peuvent être envisagées. Mais il faut être bien conscient que 80% des bettas s'en régaleront à l'apero. Et il faut introduire les crevettes plusieurs semaines avant le betta. Bonne réflexion et bonne poursuite |
|
celinuche Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Cohabitation dans un 30L Sam 09 Jan 2021, 13:43 | |
| D'accord c'est noté, je vais le mettre seul alors ! Merci beaucoup pour cette réponse |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Cohabitation dans un 30L Sam 09 Jan 2021, 21:04 | |
| - Callista-Chan a écrit:
- 30 litres, même pour des rasboras nains, c'est pas souhaitable
En effet, ça fait peu de volume, et surtout peu de distance de façade pour un petit banc... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation dans un 30L | |
| |
|