Bonjour à tous,
Je vais tenté d'expliquer ce qui me semble très critiquable mais qui a été volontaire dans ces repros.
Je m'étais bien dit qu'il fallait que j'arrête avec les repros car au bout d'un moment... Forcément ! je n'ai plus de place, mon budget se limite (je n'ai pas retrouvé de taf et ça risque de se compliquer pour tous les accueillir comme je le souhaiterais.
J'ai beaucoup regretté d'avoir laissé partir certains de mes petits, pour récuperer des bacs, car ils auraient été de très chouettes papas... De ce fait après mûre réflexion mais également parce que j'ai perdu Inti d'une calcification alors que tout allait bien si elle n'avait pas vu le mâle d'à côté.. (j'ai fini par le lui proposer mais ça n'a pas du tout fonctionné, c'était trop tard...J'ai fait des erreurs, ça arrive à tout le monde mais franchement ça fait "ch!#r"! et ça coute des vies dont on est responsable.
De là je l'ai est tous observé et me suis dit "Le sens de la vie est de se reproduire, de transmettre de perpétuer ses gênes ses connaissances". Pour qui je me prend de choisir qui vit, qui se reproduit..."
J'ai volontairement reproduit plusieurs couples dans les bacs où les mâles vivaient (de 20l à 55l) avant de partir 10 jours en vacances... (car je savais que si j'étais là, j'allais m'occuper des petits comme si c'était les miens et j'aurais eu trop de naissance pour les loger comme je le souhaite.
J'ai laissé des moinas, des feuilles de catappas, bananier, daphnies... J'ai prévenu mon père en charge de touts les aquariums de la maison, des 3 chats et de toutes mes plantes (et y en a un paquet ! ) je lui ai montré mes soucvhes de moina et daphnies mais je lui ai dit de faire comme il pouvait.
j'ai également décidé, de laisser les pères un paquet de temps, les hydres vertes également... C'est assez horrible car je me demandais si les hydres vertes se nourrissaient comme les blanches de petits alevins. Et un jour en observant l'un des papa avec ses petits... J'ai vu à la loupe l'hydre attraper l'alevin minuscule par le devant de la gueule ! J'ai paniqué mais le père aussi ! Il a immédiatement aspiré son petit de l'hydre verte... l'a relâché pour revenir aspirer l'hydre sans la relâcher...
Je suis peut être responsable de la grosseur de Ju car j'ai déplacé le père avant qu'il parte et ai placée Ju avec ses 4 enfants. Tout avait l'air de très bien se passer jusqu'à son début de grosseur qui m'a fait la mettre dans un bac planté pas très loin... (celui qu'elle a aujourd'hui).
J'ai souhaité pour chacun observer ce que fait le parents avec ses petits dans le bac quand ils sont grands... Et cela diffère des parents. Par exemple lorsque les petits se chamaillent un peu, le père ou la mère ne fait qu'observer.... Si ça va un peu trop loin, ils se fâchent mais sans les mordre. (ils les séparent). Parfois quand Panksy paradait devant le plus gros planorbe du bac, tous ses petits venaient l'observer...
Biensûr ce ne sont que des faits passés dans mes bacs en ne respectant pas les protocoles conseillés....
Ma volonté était donc qu'ils aient au moins chacun 1 ou 2 petits... ils en ont eu un peu plus.
Mais également garder certaines souches que j'adore comme Ju et Bipbip... Et la curiosié des cellophanes ou presque (est-ce qu'ils auront des petits cello ?)
Certaines de leur formes également puisque certaines lignes de dos me paraissent superbes comme Panksy qui est en plus gigantesque, Shadow aussi... Linux qui m'intéresse beaucoup également, (je me demande si grâce à lui je ne ferai pas un prototype de chuut, je me garde l'idée !:!!!!! n'ai pas de taf, je fais beaucoup de recherches à la maison)
Il va falloir maintenant que je vous présente tout cela en photo avec les parents, les petits etc... Avec mon bordélisme ambulant, ça va être chaud !
Si je n'ai pas trop eu le temps de partager cette expérience c'est bien entendu que j'ai laissé ce temps pour m'occuper de la séparation de mes femelles, d'en faire adopter certains, de produire et pêcher de la nourriture vivante, de m'occuper de cette terrible histoire de grosseur... de mes petits Killis (et ça demande du temps d'observation) Mais j'ai également mon couple, mes enfants avec qui je passe beaucoup de temps, les chats, les plantes et communiquer à distance avec les amis... Vous savez ce que c'est !
Le plus fou c'est qu'il faut que je les observe ces petits car mon but c'est de savoir qui vient de qui... Tout en les mélangeant... Ouahou C'est un sacré challenge !
Comme je suis d'humeur taquine, il fait beau, les oiseaux chantent et malgrès tout j'ai le
qui danse : je place quelques photos en vrac dans le temps et sans dire qui est de qui !
Prenez soin de vous !
(si j'en avais pas tant des petits et des grands) j'aurais souhaité revenir sur le motif /coup de foudre de ma première repro Le betta jaune galaxy qui a fait des Mg... comme il me reste l'une de ses petites filles... je me demandais si je ne travaillerais pas la forme Ctpk... entre ma mgct/hm et Pacman Hmpk base orange galaxy.. ça fait un moment que je m'attache les mains pour ne pas me lancer !