| Combattant qui attaque son reflet | |
|
Auteur | Message |
---|
amberbyun Nid de bulles
| Sujet: Combattant qui attaque son reflet Jeu 27 Aoû 2020, 15:37 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter un nouveau combattant mâle, qui est dans un nouvel aquarium de 17L. Malheureusement, en l'introduisant, je me suis rapidement rendue compte que le fond était un miroir, et donc il attaque son reflet. Est-ce que vous auriez une solution autre que changer entièrement l'aquarium ? Merci beaucoup ! |
|
| |
pousse Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Combattant qui attaque son reflet Jeu 27 Aoû 2020, 15:43 | |
| Bonjour Auriez-vous une photo de votre aquarium stp ainsi que du betta ? |
|
| |
amberbyun Nid de bulles
| Sujet: Re: Combattant qui attaque son reflet Jeu 27 Aoû 2020, 16:09 | |
| Merci pour cette réponse super rapide ! Voilà pour les photos : C'est donc un aquarium de 17L avec le chauffage à 26°C. D'autres plantes sont à venir et mon betta est nourri aux vers de vase rouge congelés. Pour ce qui est du fond miroir, je pensais découper une plaque grillagée aux dimensions de l'aquarium, et la placer dans le fond, pour qu'il ne puisse plus se voir... Est-ce que ça vous semble une bonne idée ? |
|
| |
pierronf Oeuf
| Sujet: Re: Combattant qui attaque son reflet Jeu 27 Aoû 2020, 17:38 | |
| Ou tapisser le miroir avec des feuilles d'amandier.. le tout c'est de les faire tenir et que le poisson ne se glisse pas derrière.. Le miens se voit dans une simple vitre au fond |
|
| |
pousse Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Combattant qui attaque son reflet Jeu 27 Aoû 2020, 19:45 | |
| Bonsoir, Perso, je blinderais le fond de plantes souples et fines et d'autres un peu plus épaisses... comme ça il ne se voit pas tout le temps mais peu parfois faire le beau.... sinon, je trouverai un aquarium un chouilla plus grand.... je me ferai plaisir avec des pantes plein de plantes mode lowtech Et là c'est la bringue pour le p'tit poî ! Pour le 17 litres, on peut y mettre peut être quelques crevettes ? ^^ J'ai pas de meilleures idées ! désolée... |
|
| |
Dadie Splendens conseiller
| Sujet: Re: Combattant qui attaque son reflet Jeu 27 Aoû 2020, 19:49 | |
| Essaie de mettre un papier simple derrière pour voir si cela tue le reflet, sinon il faudra " tapisser " le fond, il existe des fonds 3d mais il faut bien faire attention à ce qu'il ne se glisse par derrière, je n'en ai jamais utilisé par contre donc je ne te donnerais pas plus de conseils sur ceux-ci. Sinon, effectivement, comme l'à dit pierronf avec des feuilles ou alors un maximum de plantes hautes pour faire comme une haie devant Edit : - pousse a écrit:
Perso, je blinderais le fond de plantes souples et fines et d'autres un peu plus épaisses... Je me suis fait devancer le temps d'écrire |
|
| |
amberbyun Nid de bulles
| Sujet: Re: Combattant qui attaque son reflet Ven 28 Aoû 2020, 11:11 | |
| Merci pour toutes vos réponses ! J'ai mis un fond et le problème semble réglé, je tenterai de l'enlever quand je mettrai les plantes de fond pour voir comment il réagira. Pour l'instant, il a l'air de bien se plaire, il sera encore plus heureux avec toutes les plantes |
|
| |
Dadie Splendens conseiller
| Sujet: Re: Combattant qui attaque son reflet Ven 28 Aoû 2020, 11:37 | |
| Bonne nouvelle Oui il sera heureux avec des plantes et c'est toujours agréable à regarder un aquarium planté |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combattant qui attaque son reflet | |
| |
|
| |
|