Re Vall
Déjà tu as fait une bonne action si tu as offert un meilleur foyer a ton Betta, parfois les animalerie sont de vrai mouroir (pas toutes heureusement).
Ton Betta te fait des nids, donc il se sent bien dans son bac ... j'ai moi aussi quelques questions.... est il dans un bac communautaire ou comme je pense l'avoir compris est il seul ?
Il est toujours possible (sauf cas particuliers) de faire se reproduire un Betta. tu nous dit qu'il est encore petit, cela arrive qu'en animalerie les poissons soit très jeunes.... a voir ... mais si les femelles que tu as vu sont plus grandes que lui je te conseillerais d'attendre un peu, car il ne pourrait les enlacer suffisamment et l'étreinte serait moins efficace.
la génétique des Betta est très particulière, avec des gènes dominants, des gènes récessifs ... etc.... et des surprises parfois
Ici sur le forum tu trouveras de nombreuses infos sur la génétique très particulière des Betta.
Le tien étant Marron clair, et HM, je te déconseillerais pour ma part de le faire se reproduire avec une femelle Dumbo rose/bleue (selon moi HM)... pour elle, un male Dumbo rose/bleu sera l'Ideal ne serais ce que pour conserver la couleur... Mais je ne connais pas bien cette variété. Si j'ai bien suivi, un dumbo est un Betta avec des pectorales tres devellopées...
et par rapport a leur mère certains petits auraient de belles grandes pectorales, d'autres de plus petites et d'autres encore des comme papa (mais je ne sais pas), et je fait confiance a ceux ici qui peuvent t'en dire plus....
Oui comme tu l'as dit la génétique des Betta c'est plus compliqué que ca. Selon moi sur une femelle Dumbo rose/bleue.... c'est la couleur qui est super, alors autant garder ce patron, couleur et Type.
Si tu as des photos du mâles cela nous aidera a mieux te conseiller.
Voilà pour le moment ce que je peu te dire .... je vais rechercher sur les Dumbo pour tenter de t'apporter une meilleure info
donnes nous des news