Bonjour tous le monde
Je viens de m'inscrire et après ma présentation, et la présentation de mon aquarium, passons au plus intéressant... mon nouveau Betta
Son / Mon histoire :
Après avoir déjà eu un Betta bleu (mon 1er) je suis tombé amoureuse de ce caractère exceptionnel pour un poisson, curieux et attentif à vous !
Je l'ai gardé environ 3,5 / 4 ans, puis je suis resté sans poisson longtemps et en fin d'année dernière je retombe soudain dedans en rachetant un petit Betta rouge. Malheureusement il devait être malade car il n'a jamais vraiment été actif, ne mangeait quasi pas les 3/4 du temps, et malgré plusieurs bains à l'Esha 2000, il est resté Zombie pendant 6 mois avec des hauts et des bas, puis à fini par mourir il y 15 jours environ. :/
Je pensais prendre des crevettes red cherry à la place pour changer et tester, mais suite au confinement les animalerie près de chez moi n'en avaient pas.
Vendredi dernier, je vais voir ma grand-mère et on va ensemble se promener à Jardi***d je vais voir les red cherry (ils en avaient pas bien sûr), et évidement je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les Bettas
Et là, alors que je me retenais je vous assure
ma grand-mère n'a pas trouvé mieux que d'insister... " prend un poisson je te l'offre !! " donc bon... j'ai craqué ! Seulement je n'avait pas de réel coup de cœur et je ne voulais pas qu'elle dépense trop, je me suis donc tourné vers un queue de voile. Il y en avait seulement 5 ou 6 qui ne paraissaient vraiment pas en forme, l'un d'entre eux avait même l'air d'avoir eu les nageoires coupées (moisissure ?). Comme je ne souhaitais pas recommencer sur un poisson en mauvaise forme, n'étant pas experte, je me suis intéresser à 2 poissons particulièrement, un foncé (ceux que je préfère), et un clair qui avait l'air en meilleure forme. Mais je les voyais mal, la vendeuse m’a proposé un tabouret tellement ils étaient haut (env. 2m, et au fond de la batterie bien sûr ^^). Et ma grand-mère préférais le clair donc j'ai " céder "
Je vous présente donc Kaito, et finalement le courant passe bien entre nous, il viens bien me voir depuis le début, il à l'air d'apprécier son aquarium (15L planté chauffé), mange bien et... bouge !
En fait il s'est acclimaté tout de suite et n’a jamais été peureux.
Il tient donc compagnie à mon Neritina que j'avais déjà (tout noir) et dévoile de magnifique couleurs. J'attends vos avis sur ce poisson et ce ne serait pas de refus si vous pouviez m'en dire plus sur ses fameuses couleurs svp
Je ne compte pas le reproduire, c'est seulement pour la compagnie. Je sais qu'il présente quelques " frisettes " qu'il avait quand je l'ai acheté (pelvienne et sur la dorsale), mais ça à l'air de se lisser sur la dorsale, à voir dans le temps, ça fait seulement 3 jours qu'il est là.
Les photos
(désolé prises avec mon tel, j'essayerais d'en ferais des mieux plus tard)