- Ndryy a écrit:
- Hello hello je suis arrivé sur votre topic lors de mes recherches. En effet j'ai eu une repro ( ma première) que j'aimerai menee à.bout mais je m'aperçois que je les perds un par un je ne sais pas les nourrir : j'ai du tetra baby , j'ai essayé des oeufs, du jbl nobil fluide etc,,... Et là je n'ai plus que 2 3 alevins alors que j'en avais une dizaine comment faire ? Merci
Avant de "s'amuser" à faire une repro il faudrait s'informer en amont de la façon dont il faut s'y prendre pour mener à à bien une telle expérience.
sur le forum il y a des protocoles de repro très bien expliqué il suffit de les lire . Tes pauvres alevins sont mort de faim tout simplement.
Les alevins de Bettas ne se nourrissent que de proie vivante. Dans un premier temps au stade de larve le jeune Betta se nourrit des infusoires présent dans l'eau (produit par les plantes entre autre) au bout de trois jours on distribue des nicrovers puis des artémias fraichement éclo.
Dans ton cas tu peux risquer directement les nauplies d'artémias voici la méthode la plus simple et pour moi la plus éfficace . http://arawana.centerblog.net/4969430-L-eclosion-des-nauplies-d-artemias
Maintenant à ce stade je pense qu'il est un peu trop tard.
Didier.