Bonjour à tous et à toutes !
J'ouvre un énième sujet sur cette maladie/symptome du Betta par besoin de conseils avisés :
Je me suis renseignée plusieurs fois sur internet et notamment sur ce sujet déjà ouvert :
iciEn effet pour ma deuxième expérience avec le Betta je lui ai préparé un aquarium 27 L décoré/planté, eau volvic chauffé à 25. Le cycle a bien été effectué, puis le jour ou j'ai acheté mon poisson j'ai pas tout de suite remarqué sa nageoire dorsale qui était pourtant déjà soupçonnée de pourriture à cause de l'effet de plastique fondu : Ses deux autres nageoires ne sont pas atteintes.
Voici une image détaillée du voile que j'ai remarqué :
les deux nageoires en bon état
la dorsale a mauvaise allure.
Je l'ai observé il n'y a pas eu de dégradation de la nageoire sur une semaine dans son bac principal j'avais mis de la catappa et la deuxième je l'ai mis dans un bac hopital avec 2L et une cuillère de sel + catappa que je change tous les jours avec une eau reposée, cela fait déjà 4 jours et je ne vois ni amélioration ni dégradation, pas de repousse.
L'état du poisson ? : Bonne allure, il parade, mange et fait des nids de bulle dans son bac hopital.
Je me suis beaucoup renseignée je suppose que je dois acheter un produit pour soigner l'animal comme de l'esha2000 ou du témérol après avoir dessalé mon bac hopital et y faire l'autre traitement. Si je poursuis au sel combien de jours préconisez vous le traitement avant de passer à un plus fort ? Ou... devrais-je tout de suite couper la partie dorsale et traiter pour une efficacité optimale ?
Merci du temps que vous prendrez pour me répondre