Bonjour à tous;
J'ai depuis 1 semaine un nouveau petit pensionnaire.
Il est accompagné d'un escargot qui se trouvait d'ailleurs déjà dans sa "prison" dans le magasin... (oui parce que un betta et 1 escargot dans 25cl d'eau...no comment)
Aquarium de 10l
Et oui après m'etre plus renseignée j'ai réalisé que c'était trop petit pour l'escargot !!
A priori aucun problème de cohabitation et pas de stress apparent.
J'alterne la nourriture entre boulettes, surgelé, et paillettes.., bizarrement mon betta semble plus aimé les paillettes que le reste, mais mange quand même tout.
Il a un comportement tout à fait normal, vif,un bon appétit.
Les paramètres de l'eau sont tous ok.
L'aquarium à très peu de déco, 1 grosse anubia sur un morceau de bois sans aucune rugosité ainsi que quelques galets très ronds non blessants.
1 feuille de Catapa pour son bien être.
Cependant il a une (et une seule..) branchie très ouverte qu'il semble avoir du mal à fermer.
J'ai regardé dans toutes les discussions mais personne ne semble aborder le sujet (ou avoir eu le problème?).
Il n'a - à priori - pas de problème respiratoire, fréquence normale et ne remonte pas trop souvent à la surface.
J'ai réussi à voir "l'interieur", il n'y à aucun phénomène de coton ou fil qui pourraient expliquer un champignon. Je vois des taches noires..mais peut être est-ce simplement l'anatomie de la branchie ?? suis pas super experte en anatomie de branchie de betta ...
Alors je me demandais si cette branchie pouvait être enflammée suite à une blessure quelconque ?
Ou a-t-il une maladie ? et dans ce cas quel traitement pourrais-je faire ?
Ou suis-je tout simplement complètement paranoïaque ???
En préventif ce matin j'ai mis du bacterstop dans l'aquarium...
Si quelqu'un a une idée ...