Ozone31 Plakat Juvénile
| Sujet: 20L planté dans l'attente du futur betta Jeu 23 Aoû 2018, 17:23 | |
| Bonsoir tout le monde J'ai mis en eau un 20L hier, 100%, chauffé à 26degrès, et planté. Je ne pense pas qu'il soit assez planté pour pouvoir accueillir du vivant sans filtre, donc je compte acheter une cryptocoryne wendtii, de la riccia des pistias stratiotes et des lentilles d'eau car les deux dernières ne sont pas assez nombreuses à mon goût. Voilà le rendu de ce matin : Il y a quelques pieds de bacopas, de l'égéria densa, une grosse tige de cerato, j'ai la possibilité d'en mettre une deuxième mais j'ai l'impression que cela prendrait trop de place, une anubia nana, un bon pied de fougère de java, une "tige" d'hygrophila polysperma, deux minuscules clado, quelques lentilles d'eau et pistias. Le sol est de l'aquabasis+ et du manado. Le manado ne va pas modifier les paramètres de l'eau ? J'ai beaucoup de questions mais la plus importante serait de savoir quand il sera possible d'introduire des escargots et le futur betta ? Car j'ai l'occasion de récupérer un halfmoon vraiment magnifique, mais je ne veux pas le mettre dans un aquarium qui n'est pas encore adéquat pour ce p'tit bout. Qu'en pensez-vous ? Evidemment s'il faut attendre je le ferai jusqu'à ce que je sois sûre que l'aquarium est prêt. Merci d'avance, et bonne soirée ! |
|
Ben84 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: 20L planté dans l'attente du futur betta Jeu 30 Aoû 2018, 22:59 | |
| Salut, belle aqua :-) Pour l'intro de ton poisson je dirais 3 ou même 4 semaines. Pour être sûr tu devrais acheter des tests pour ton eau, les paramètres idéaux sont nitrite à 0 car sinon c'est mortel, les nitrates vu que tu as des plantes devraient être aux alentours de 20. Pour le pH, 7 c'est parfait mais l'imprtant c'est la constance donc si tu utilises de l'eau qui a un pH de 7,6 et que tu prends toujours la même eau ça va être ok. Pour la dureté (GH) de l'eau, entre 6 et 10 c'est bon. Pour l'alcalinité (KH) entre 6 et 10 degré c'est bon aussi. Si tu es en France l'eau volvic a les paramètres parfait pour les Betta. J'espère t'avoir aidé un peu, bonne journée |
|
Ozone31 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: 20L planté dans l'attente du futur betta Dim 02 Sep 2018, 17:08 | |
| Bonjour merci beaucoup pour votre réponse! L'eau est à 100% Volvic mais je dois tout de même faire les tests car j'ai ajouté du Manado et il emblerait que cela peut modifier les paramètres de l'eau... Merci encore et bonne soirée ! |
|
Mady Nid de bulles
| Sujet: Re: 20L planté dans l'attente du futur betta Dim 02 Sep 2018, 19:59 | |
| Joli bac, le mien aussi est dans la Volvic |
|
Callista-Chan Splendens conseiller
| Sujet: Re: 20L planté dans l'attente du futur betta Dim 02 Sep 2018, 20:09 | |
| Bonsoir De bonnes bases dans ce joli bac Perso, avec l'ajout des plantes prévues, si tu les laisses s'acclimater et que tu testes tu peux te lancer en low tech. Par contre, le manado doit être rincé à l'eau tiède avant usage. Sinon, gare à la montée de gh ! Perso j'ai dû refaire baisser le gh régulièrement pendant 6 mois ... Un peu laborieux mais on peut relativiser : on a des nanos |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 20L planté dans l'attente du futur betta | |
| |
|