Bonjour,
J'ai envie de me lancer dans la repro, j'ai reçu mon petit couple aujourd'hui, je verrais pour la lancer courant septembre ou début octobre.
J'ai une souche d'anguillus du vinaigre, microvers, et je pense aussi peut-être prendre des bananaworms. J'ai aussi du riz paddy pour faire des infusoires au cas où.
Pour mes adultes en vivant j'ai des daphnies, des blackworms, et des grindals. Et une bonne variété de congelé. (je ne donne quasi pas de granulés)
En revanche, je me demande si c'est possible de mener à bien une repro sans faire éclore d'artemia ? Je ne suis pas fan des bêbêtes d'eau salée et encore moins des bulleurs qui me prennent la tête. Est-ce que les daphnies peuvent se substituer aux nauplies d'artemias ?
Je pense avoir les petits dans un petit litrage (bac nu) pendant la première et peut-être la deuxième semaine, puis passer tout ce beau monde dans un 130L densément planté, abritant une souche de daphnies.
Vous en pensez quoi ? Quelqu'un pourrait-il m'aider à établir un programme de nourriture selon les semaines pour les alevins ?