j'ai eu 3 semaines de Nédol pour "Mune" (ma femelle crowntail et maman des alevins) qui était tjrs atteinte et pour mon p'tit bouchon "Colibri" qui est mort quand même comme ça n'a pas marché. j'ai suivi par l'homéopathie Cina 5ch pour Mune et tous les autres le temps de trouver du CAPIZOL. J'ai perdu "Mune" aussi
Rip à mes 2 compères....
le capizol a été efficace sur l'un des alevins qui était mis à part car le vers était bien visible. je pense que leur donner la nourriture au capizol est pluis efficace pour l'empoisonner mais il faut traiter le bac également. la dose donnée ne fonctionnait pas... j'ai dû augmenter la dose petit à petit. j'ai fait éclore mes artémia dans de l'eau salée "capizolée".. c'est sportif! c'est tenace ce vers! j'en faisait des cauchemars la nuit à force de faire des recherches! Alien! Hier mes petits avait le ventre un peu rouge je ne sais pas si c'est normal (selles) ou si c'est le vers... ils ne sont plus en traitement car le fond des bacs était sans rien de suspect... je vais vérifier dans un moment avant de leur donner à manger...
Il me reste le père des enfants qui va beaucoup mieux mais à vérifier ce jour. Mon premier betta qui a au moins 2 ans en a encore... et Dragon, celui de mon fils est très timide, et sa couleur ne me permet pas de voir! j'essaie de l'amadouer. Je me suis toujours demander si il n'avait pas été traumatiser par un humain avant...du coup je ne sais pas si il est guéri.. Pour les molly, le problème c'est réglé au capizol en 2 jours.... j'ai par précaution continuer le traitement sur 7 jours en tout...
Pardon pour ce pavé!
A savoir que le bac de repro devait être infecté.. et qu'à ce jour après un traitement plus lourd au capizol que les autres... les 2 alevins cachés dans ce bac ne sont pas affecté... apparemment
Si betta17 nous lis, vous comprendrez pourquoi je ne cherche pas à les donner... et que si tout le monde guérit, je souhaite qu'ils aient une jolie vie :D responsabilité de nos actes... oblige