Bonjour bonjour,
Je me relance dans l'élevage de betta car au delà du poisson j'adore la génétique (oulala), du coup pour me dérouiller j'ai potassé de nouveau les bases génétiques des couleurs et j'ai trouvé des poissons dont je ne comprends pas très bien le génotype. Ca vous dit de m'aider ?
MERCI
Dragon opaque turquoise ou bleu-roi non rouge avec en plus
un cercle blanc dans les nageoires qui
fait penser au papillon du gène "nageoires panachées". Cependant cela ne peut pas être ça car le poisson n'a pas de rouge, couche de couleur affectée par "nageoires panachées" ... Si ?Ce violet me rend très perplexe !
Corps clair rouge normal non étendu et irisation bleu acier opaque
Dragon noir (mélano ou black lace ?) non rouge non irisé
Est-ce le gène dragon qui donne du blanc dans les rayons ?On dirait la couleur de ce poisson toute simple mais elle me rend perplexe
Déjà masqué mais non metallique
Corps foncé non rouge irisation étendue bleu acier masque
A quoi sont dues ses nuances de bleu violet au fond des voiles ?
Black lace (moins noir foncé que le dernier poisson) non rouge irisation étendue bleu-roi non métallique masqué
Marbré aussi peut-être ?
corps cambodge non-rouge irisation étendue bleu-roi ou turquoise et opaque
Melano (mm) nageoires panachées couche rouge normal (erer) non-rouge 2 (orange)
corps cambodge nageoires panachées couche rouge étendu et irisé metallique masqué ? (qui donne ce violet ?)
Marbré à coup sûr corps clair cambodge rouge étendu nageoires panachées (le bout cellophane des voiles ?) et irisé bleu roi.
Le noir est ici "superblack" issu de la superposition du rouge et du bleu mais aussi de la couche noire qui est brune
Corps clair rouge étendue ERER non masqué papillon ? (la couche blanche des nageoires me rend très perplexe, elle cache le rouge ?)
Je ne comprends rien à ce poisson qui est (on dirait) corps sombre, dragon, ni vraiment irisé sur le corps mais bleu sur les nageoires ?? En tout cas marbré.
Black lace NR (non rouge) SISI (irisé étendu) BLG ou BLBL (bleu roi ou turquoise) metallique masque
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi le bout des voiles est toujours noir ?MERCI MILLE FOIS POUR VOS AVIS