C'est bien triste de commencer içi, mais bon:
1°) Age présumé, Attila a été recueillis en début septembre, en provenance d'un magasin Botanic'.
2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : Depuis environ deux semaines, un peux moins. Je n'arrive pas à remarquer des symptômes précis. Il a peut être quelques petites tâches noircies sur le haut de la tête ( mais je ne les discerne pas très bien ), il a parfois tendance à se courber, sa nageoire caudale coule vers le fond, l'empêchant de rester à l'horizontale.
3°) Comportement : Le poisson est devenu apathique, il reste principalement au fond de l'aquarium ou près de la surface, généralement en s'appuyant contre des plantes ou toutes parois. Il a tendance à nager en spasmes vers l'avant. Cependant, il s'active quand je passe devant son bac, et mange normalement.
4°) Paramètres de l'eau: température: 26 degrés; PH: 6,5 environ ; GH: >7°d; KH: 6°d.
5°) Alimentation : 2 fois par jour, normalement 5 granules le matin (j'ai légèrement la dose depuis mercredi, à 3 granules environs) , de la marque "Betta Granules" ou "Betta larva sticks" de chez Tetra. Depuis une semaine j'ai remplacé ses granules du soir par des artémias congelé me disant que son comportement provenait d'une alimentation incomplète.
6°) Bac individuel, filtré avec un filtre de ouate, mousse bleu et billes en tant que nid de bactèrie. 2 feuilles de cattapa. Filtration: Je n'arrive plus à mettre la main sur la documentation, je peux juste dire qu'elle était vendue avec l'aquarium (nano-cube), elle est fixée au minimum et le courant est redirigé vers un mur du bac.
7°) Changement d'eau une fois par semaine, environ 20 %
Photos en cours de route, je les mettrais dès que possible.
J'ai déjà essayé un léger traitement au Esha 2000 + Exit, mais sans résultats concluant. J'ai aussi du JBL ektol fluid en dernier recours.
Plus de photos seront rajoutées plus tard, avec des photos du bac. Probablement quand je trouverais un moyen l'empêcher de parader devant son reflet dans le portable.