Bonjour,
Nous avons enfin adopté une jeunette au caractère bien trempé.
Pour la "petite" histoire:
Depuis l'introduction des premières plantes, j'ai adoré voir les physes grandir (ça fait patienter et les escargots sont vraiment marrants ). Parmi ces petits fous, 2 m'ont fait vivre les montagnes russes particulièrement lors du pic. Forcement, j'ai pas tardé à les nommer: Godefroy le Hardi et son brave Jacquouille 😅.
Samedi soir, puisque paramètres bons et stables depuis 1 semaine, on part en quête d'un habitant à nageoires. Que voit on? Des femelles d'environs 2 mois (à priori, pouvez vous confirmer?), en amont on avait lu que les femelles betta étaient délaissées parce que moins attrayantes visuellement que les mâles...raison de plus pour accueillir une nana non?^^
Nous voilà de retours avec dame Ginette la poissonne! On l’acclimate lentement, ça se passe bien, au bout de plus d'une heure on la lâche. Elle découvre sa nouvelle maison et soudain, je la vois attaquer Godefroy! Au lendemain matin, je viens compter les escargots, elle a boulotté chaque gastéropodes (6) à l'exception de Jacquouille (hasard 🧐 ). Autant vous dire, qu'elle n'a pas respecté son jour de jeûne, en se remplissant bien la panse avec ce gueuleton (manquait que le pinard et le clacos).
La prédation etc, c'est normal m'enfin, quelle peste cette Ginette.
Sous conseils, on a récupéré des mélanoides. Sur les 4, elle a trouvé le moyen d'en dévorer un dès la première nuit... Il m'en reste en réserve dans un récipient, jusqu'à combien de mélanoides peut on mettre dans le bac 20L sans trop chambouler les paramètres?
Ne risque t'elle pas d'être malade en se faisant des festins du genre en plus de son alimentation habituelle? (rotation entre 4/5 granulés journalier et 1 fois par semaine vers de vase)
L'autre matin, allez savoir pourquoi, elle a mis le bazar dans la mousse. Je crois que ce pont la perturbe, elle cherche à forcer le passage là où elle ne peut pas (tête de mule).
Cette poissonne un peu poison sur les bords est très vive, elle investie vraiment chaque endroit. Parfois, elle s'énerve toute seule, je me demande si elle se calmera avec l'âge ou une fois qu'elle sera habitué à son nouveau lieu de vie... Je pensais que la lumière reflétait trop sur la vitre arrière, j'y ai mis un fond noir mat, sait on jamais que ça l'apaise... Bonne idée ou non à votre avis?
Ca va être drôle de la voir grandir, de constater d'éventuels changements dans les couleurs.