marineeeee Nid de bulles
| Sujet: AIDE/nageoires collées Mer 20 Déc 2017, 20:16 | |
| Bonjour à tous.. Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. J'ai mon betta depuis septembre, dans un bac environ 8L , avec plantes & chauffage. Je change 50% de l'eau, 2 à 3 fois par semaine. Depuis une semaine, mon betta a les nageoires toutes collées... il mange toujours autant mais je vois qu'il n'est pas bien J'ai commencé un traitement avec eSha 2000 depuis dimanche mais ça ne fait rien.. je n'arrive pas à mettre de photo.. Si vous pouviez m'aider |
|
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: AIDE/nageoires collées Jeu 21 Déc 2017, 06:44 | |
| Bienvenue sur le forum, Ton Betta a sans nul doute de l'oodinium. l'Esha Exit sera plus efficace (tu peux combiner les deux) que l'Esha 2000. Tu peux traiter au sel non iodé (avec les produits cités) dans un bac hospital chauffé, à l'abri de la lumière. La qualité de ton eau n'est pas à négliger, ainsi que la façon de faire tes changements d'eau . Pour poster les photo. https://www.betta-forum.net/t10949-comment-poster-vos-photos-et-images-sur-le-forumDidier. |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: AIDE/nageoires collées Jeu 21 Déc 2017, 10:02 | |
| Bienvenue sur le forum. Titre édité. Merci de mettre des titres en rapport avec la question ou le sujet. Cela donne plus envie à tous d'y répondre et permet une recherche par la suite. - marineeeee a écrit:
- depuis septembre, dans un bac environ 8L , avec plantes & chauffage. Je change 50% de l'eau, 2 à 3 fois par semaine
- dididoud'Am a écrit:
- ...La qualité de ton eau n'est pas à négliger, ainsi que la façon de faire tes changements d'eau .
Je suis d'accord avec la réponse de Didier. Une des 2 causes principales des nageoires collées est tout simplement un taux de nitrites trop élevé. A mon humble avis, changer 90% de l'eau 2 fois par semaine, en siphonnant bien le fond, est mieux que de changer 50% 2-3 fois/semaine. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
RURTOS Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: AIDE/nageoires collées Jeu 21 Déc 2017, 17:25 | |
| Je profite de l'intervention de Claire: et quelle est alors la deuxième cause principale de nageoires collées?
Merci! |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: AIDE/nageoires collées Jeu 21 Déc 2017, 19:47 | |
| - RURTOS a écrit:
- quelle est alors la deuxième cause principale de nageoires collées?
--> - dididoud'Am a écrit:
- Ton Betta a sans nul doute de l'oodinium.
_________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AIDE/nageoires collées | |
| |
|