Betta mou et qui "pète en l'air" de temps en temps
Auteur
Message
RURTOS Betta Femelle Papillon
Date d'inscription : 16/06/2014
Sujet: Betta mou et qui "pète en l'air" de temps en temps Mer 06 Déc 2017, 19:09
Salut à tous,
Toujours en lien avec un de mes derniers posts, je voulais toujours vous parler du comportement de mon Betta QDV, car cela m'inquiète toujours.
Il alterne des jours plus vifs avec des jours plus dynamiques, et refuse toujours de parader. Je ne fais pas le test souvent, mais une fois ou deux par semaine, et il a quand même "fait les opercules" à la vue de son reflet dans un miroir fin de la semaine dernière. Sur conseil de 180-degrees-betta, j'évite de le faire.
Selon la conclusion de celui-ci, mon betta est anémié ou affaibli. Est-ce que je dois continuer à lui imposer un jour de diète par semaine? Ou est-ce que je peux lui donner quelque chose de léger, comme des daphnies?
J'ai l'impression qu'il y a (en effet) un lien entre alimentation et activité dans son cas.
Je vous mets une vidéo, un peu longue, certes, mais qui peut donner une idée de son activité sur environ 30 minutes. Sautez un peu les longueurs avec la barre de lecture si vous voulez la passer en accéléré! Elle date un petit peu, tournée le 27 novembre. Aujourd'hui est par exemple un jour un peu plus mou pour mon poisson.
Il fait aussi un truc bizarre: alors qu'il explore son bac, il se met tout à coup à nager comme une furie, à en faire le tour à la vitesse de l'éclair. Tout à l'heure, je suis rentré dans la pièce, et comme s'il avait sursauté (une interprétation peut-être anthropomorphique), il a fait ce que je viens de vous décrire, pour retourner dans son coin habituel (à proximité du chauffage et du filtre).
Je ne pense pourtant pas qu'il y ait quelque chose qui puisse le stresser: beaucoup de grenouillettes pour lui faire de l'ombre, pas de remous (rejet du filtre d'angle contre la vitre).
Voici les paramètres de ph, gh et kh:
ph: 7
gh: 5°d
kh: 5°d
Pas de nitrites à signaler et peu de nitrates.
J'ai augmenté provisoirement la température à 27°C.
Est-ce possible que cela soit (déjà ) un effet du vieillissement (je l'ai acquis il y a un an)?
J'ai des drosophiles, qui pour l'instant ne sont pas assez nombreuses mais j'espère voir arriver de petites larves bientôt. Il faut que je recommande par contre des grindals car les précédents n'ont pas l'air d'avoir résister au transport.
Merci beaucoup pour vos avis et conseils.
Dernière édition par RURTOS le Jeu 07 Déc 2017, 07:45, édité 1 fois
RURTOS Betta Femelle Papillon
Date d'inscription : 16/06/2014
Sujet: Re: Betta mou et qui "pète en l'air" de temps en temps Mer 06 Déc 2017, 19:13
PS: j'ai taillé les racines des grenouillettes depuis. C'est dingue, avec elles, c'est la jungle en une semaine.
Betta mou et qui "pète en l'air" de temps en temps