| Maladies des points blancs? | |
|
Auteur | Message |
---|
Super-Kiwi Nid de bulles
| Sujet: Maladies des points blancs? Ven 17 Nov 2017, 12:01 | |
| Bonjour! Je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens d'acheter un petit betta la semaine dernière et je crois qu'il a quelques points blancs mais comme je n'en vois au maximum que 4 sur les nageoires je ne suis pas sûre (on ne voit pas très bien sur les photos) :/ Pour son comportement il n'a pas trop changé : il se nourri bien, se balade tranquillement malgré 1 ou 2 fois où je l'ai vu se gratter sur le gravier et je trouve que depuis aujourd'hui il a plus de moments totalement statiques. Demain je peux acheter des produits mais pour ce soir je n'ai a disposition qu'une ultime pastille de Baktopur direct, serait-il utile de lui faire un petit bain? Merci d'avance! Maintenance: Bac 16L planté (anubia, ceratophyllum, vaslinera), filtré et chauffé (25°C) Tout seul Cycle de l'eau respecté avant l'arrivée du betta! |
|
| |
Sanchan Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Maladies des points blancs? Ven 17 Nov 2017, 23:19 | |
| Si c'est la maladie des points blancs , le traitement au sel en bac hopital en augmentant la temperature progressivement a 28 . C'est un parasite , le bactopur direct n'est pas efficace dans ce cas qui reserve aux infections bacteriennes . |
|
| |
Super-Kiwi Nid de bulles
| Sujet: Re: Maladies des points blancs? Sam 18 Nov 2017, 12:12 | |
| Bonjour, Merci beaucoup de votre réponse, mon chauffage est bloqué à 25°C... Je peux quand même faire le traitement au gros sel? Merci d'avance! |
|
| |
| Sujet: Re: Maladies des points blancs? Sam 18 Nov 2017, 23:10 | |
| Tant pis pour la temperature, quand on l'augmente de 2 ou 3 degres ca accelere le cycle du parasite ceci combine au sel (qui lui , fait eclater les cellules du parasite) erradique plus rapidement l'intrus . |
|
| |
Super-Kiwi Nid de bulles
| Sujet: Re: Maladies des points blancs? Mar 21 Nov 2017, 14:16 | |
| Ok merci beaucoup mais cependant 2 jours après mon 1er message (et donc sans avoir mis le sel) les 2/3 points blancs ne sont plus visibles, je pense que je me suis inquiétée pour rien |
|
| |
| Sujet: Re: Maladies des points blancs? Mar 21 Nov 2017, 23:49 | |
| Si c'est la maladie des points blancs elle n'est visible que quelques heures mais le parasite n'est pas pour autant eliminer, je te conseille le traitement au sel vu que tout a disparu apparement . C'est egalement actif pour une infection fongique ou bacterienne debutante, soulage le systeme d'elimination du poisson sans fatiguer ou endommager les defenses immunitaires |
|
| |
Super-Kiwi Nid de bulles
| Sujet: Re: Maladies des points blancs? Dim 26 Nov 2017, 18:22 | |
| Ah heureusement que vous m'avez répondu je n'auai jamais deviné!! Merci beaucoup je vais commencer le traitement au sel alors (en tout cas pour l'instant il va bien) |
|
| |
Super-Kiwi Nid de bulles
| Sujet: Re: Maladies des points blancs? Lun 27 Nov 2017, 15:41 | |
| Dernière petite question: vous m'avez conseillé en bac hôpital mais le parasite ne risque pas de rester dans l'aquarium? Et mon seul "bac hôpital" serait une boîte de transport, mieux ne vaut-il pas traiter l'aquarium lui-même (sachant qu'il est planté avec 1 néritina) Merci d'avance! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maladies des points blancs? | |
| |
|
| |
|