Personnellement, je ne donne que de la nourriture congelée car le vivant est difficile à trouer en animalerie. Les vers de vases, mieux vaut n'en donner qu'une seule fois par semaine car cela constipe, mais oui, on peut en donner, tant que l'on en donne pas en excès.
Pour le repos osmotique, la posologie est 5g (~1 cuillère café) pour 2L d'eau. Je pense que tu en as mis un peu trop, il te faudra déssaler progressivement jusqu'à la bonne dose.
L'Esha, c'est suivant la posologie, mais oui, il me semble que pour 2L, c'est 1 goutte. A vérifier cependant.
C'est un médicament qui fonctionne sur 3 jours:
jour 1: traitement
jour 2: pause
jour 3: traitement
Je pense qu'il ne faudra faire qu'une fois le protocole ci-dessus si cela est nécessaire. Si ton Betta cicatrise tranquillement, il faudra voir quel traitement tu préfères, selon tes convictions, les avis et témoignages que tu as lu ect.
En effet, il faudrait essayer de ne pas faire tous les traitements en même temps (sel, catappa, aloé vera, esha) pour pouvoir s'y retrouver
Je pense qu'il faut essayer de faire cicatriser, sans pour autant tout enchaîner.
Oui, il vaut mieux changer l'eau du bac hôpital tous les jours ou tous les 2 jours.
On est tous passés par là, c'est plus difficile de se faire un avis au milieu de tout un débat lorsque l'on a un poisson à soigner que lorsque l'on est pas pressés, à tête reposée.