|
Auteur | Message |
---|
Eryako Oeuf
| Sujet: Le petit Denver Dim 13 Aoû 2017, 18:48 | |
| Voici mon betta, Denver ! Il n'aime pas les photos, soit il se cache soit se met à un endroit où il ne peut pas être prit Sur 5 essais je n'en ai qu'une "potable", mais je l'aurai Il me semble que c'est un mâle halfmoon bicolore bordeaux et dragon turquoise et bleu acier par endroit Et voici où il passe son temps à fuir dès qu'il aperçoit l'objectif de l'appareil photo |
|
| |
Oasis29 Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Le petit Denver Lun 14 Aoû 2017, 07:17 | |
| Salut, Superbe couleur ! Je ne connais pas le nom de sa couleur par contre ^^
De ce que je vois, il a un défaut d'écailles à la moitié de son corps (sur la première photo). Mais ça n'enlève en rien de sa beauté ^^
Pour la forme, il faudra une photo en parade.
@+
|
|
| |
Eryako Oeuf
| Sujet: Re: Le petit Denver Lun 14 Aoû 2017, 10:12 | |
| Salut ! J'avais aussi vu ce défaut mais je pensais que c'était normal, au pire il reste toujours beau Le problème c'est qu'en parade il bouge trop pour être prit en photo, j'essayerai de faire une vidéo et de trouver un moyen pour que le miroir tienne tout seul |
|
| |
louanne82 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Le petit Denver Lun 14 Aoû 2017, 19:23 | |
| Très beau betta |
|
| |
Eryako Oeuf
| Sujet: Re: Le petit Denver Mar 15 Aoû 2017, 14:18 | |
| louanne82 : merci pour lui, j'espère qu'il ne prendra pas trop la grosse tête à force de recevoir tout ces compliments |
|
| |
Cétus Oeuf
| Sujet: Re: Le petit Denver Mar 15 Aoû 2017, 15:01 | |
| Coucou Ton loulou est très mignon !
Par contre, je ne sais pas si on a déjà pu te le dire mais les aquariums "sphériques" (boule, bocaux, vases, ronds, etc...) ne sont pas trop conseillés pour les poissons. A ce que j'ai appris, cela peut être un environnement stressant pour eux, car leur vision est déformée par les côtés arrondis. Donc cela abîme la vue à la longue. Mais je ne fais que répéter ce que j'ai pu lire et entendre. Je ne souhaite absolument pas te juger de quelque façon que ce soit ! Il parait même que dans certains pays ces types d'aquariums sont totalement interdits et considérés comme de la maltraitance ... (En Suisse je crois) Je ne sais pas si c'est une légende ou la réalité mais je voulais juste apporter mon avis pour son bien-être. Car depuis que je sais ça, je suis anti-aquarium boule. A tort, ou pas ? Ça, je ne sais pas ... |
|
| |
Eryako Oeuf
| Sujet: Re: Le petit Denver Mar 15 Aoû 2017, 16:00 | |
| Cétus : Coucou J'ai entendu également des choses négatives sur les aquariums boule, mais celui-ci n'est pas vraiment en forme de boule, certes rond mais les surfaces sont planes, après peut-être que c'est pareil je ne sais pas Pour le moment il va bien et n'est pas stressé, de toute façon j'attend un peu pour qu'il ai un nouvel aquarium car là j'économise pour son petit chauffage. Si je vois qu'il devient stressé ou qu'il voit moins bien je changerai tout de suite si ça peut te rassurer |
|
| |
Cétus Oeuf
| Sujet: Re: Le petit Denver Mer 16 Aoû 2017, 17:23 | |
| |
|
| |
Eryako Oeuf
| |
| |
| Sujet: Re: Le petit Denver Jeu 17 Aoû 2017, 02:43 | |
| Les aquariums ronds sont à proscrire totalement. Tu trouves des bacs pas chers rectangulaires sur Leboncoin.
Le betta est un poisson d'eau chaude et qui doit être maintenu dans de l'eau à 24/25°.
Ce sont des plantes en plastique ou des vraies plantes ? Les premières sont à déconseillées car elles blessent les poissons.
https://www.amazon.fr/Zoo-Med-5909-BettaTherm-5W/dp/B00BS95F1G/ref=sr_1_1?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1502933932&sr=1-1&keywords=chauffage+7.5+W
Mais les chauffages pour petits aquariums sont pré-réglés et il faut faire attention que l'eau ne chauffe pas trop
|
|
| |
Eryako Oeuf
| |
| |
| Sujet: Re: Le petit Denver Lun 21 Aoû 2017, 11:43 | |
| Ce n'était qu'un conseil sur les aquariums ronds
Dans certains pays ils sont complètement interdits et ils n'en vendent pas... |
|
| |