RURTOS Betta Femelle Papillon
| Sujet: Catappa infusée dans l'eau Ven 21 Juil 2017, 19:23 | |
| Bonjour,
je voulais s'il vous plaît vous demander si je pouvais utiliser de l'eau dans laquelle j'ai laissé infuser de la catappa depuis 10 jours. Je l'ai bien sûr laisser décanter pour le chlore s'évapore. Je ne veux pas mettre de feuille directement dans le bac car mon Betta s'est déjà déchiré légèrement la dorsale à cause de d'une feuille...Les bords me semblent assez coupants!
Merci pour vos avis! |
|
Pulsar Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Catappa infusée dans l'eau Ven 21 Juil 2017, 20:33 | |
| Bonjour Si l'eau a 10 jours, il faudrait la tester, car j'aurais peur qu'elle soit trop vieille Après, je n'ai jamais essayé. Sinon, tu as la possibilité d'utiliser la catappa sous forme de sachets, comme par exemple celle-ci: https://www.floraquatic.com/traitement-de-l-eau/3004-tantora-feuilles-de-catappa-en-sachet-de-the-20-sachets.html |
|
| Sujet: Re: Catappa infusée dans l'eau Sam 22 Juil 2017, 16:59 | |
| C'est ce dont j'ai peur...J'ai testé l'eau, pas de nitrites...Mais par prudence je ne vais pas l'utiliser. Merci pour le tuyau des sachets d'infusion! Je ne savais même pas que cela existait! |
|
blanche Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Catappa infusée dans l'eau Mar 25 Juil 2017, 00:06 | |
| Tu peux mettre ton catapa dans une petite pochette, elle va infuser quand même, et en toute sécurité pour ton betta. |
|
| Sujet: Re: Catappa infusée dans l'eau Mer 02 Aoû 2017, 00:07 | |
| Combien de sachets peut-on mettre pour un aquarium de 17 litres ("bruts") selon vous?
Il me semble avoir lu sur un blog que la posologie est de 1 sachet pour 4-5 litres d'eau.
Merci pour vos conseils! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catappa infusée dans l'eau | |
| |
|