Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Kops :
Opium est effectivement en bac hôpital avec sel de guérande et catappa depuis que j'ai constaté la déchirure. Au bout de combien de temps, puis-je stopper le sel ? Puis-je arrêté même si la déchirure est toujours là ou me conseilles-tu de ne rien changer jusqu'à constater une amélioration ?
Sinon, il ne doit pas être trop en mauvaise forme puisqu'il m'a déjà fais deux ou trois fois un nid de bulle.
Merci grandement pour la couleur. A voir son voile, je pense qu'il s'agit d'un Rosetail car il est très ramifié mais bon dur à dire puisqu'il ne parade pas et que je n'essaye pas vraiment à vrai dire. Je le laisse surtout tranquille depuis que je l'ai, car non seulement c'est un grand timide qui prend tout doucement confiance - aujourd'hui pour la première fois il ne s'est pas caché lorsque j'ai ouvert le bac
- et puis avec sa déchirure j'ai voulu lui fournir un maximum de calme... ce que les changements d'eau à 100% des bac hôpitaux ne m'aident pas vraiment à faire, il faut bien le reconnaître.
Parce qu'on préconise de ne pas les stresser, le stress pouvant engendrer la pourriture des nageoires et faciliter tout un tas de cochonneries mais pour changer l'eau à 100% il faut bien les attraper... et générer un sacré paquet de stress, non ?
Du coup, le bac hôpital c'est bien mais j'ai l'impression que ça peut aussi être à double tranchant...
Enfin bref, je crains en effet, au vu de la longueur de ses voiles, qu'il soit plus fragile à ce niveau là.
Pour mon petit Turbo, merci. C'est bien ce que je pensais.
Difficile de connaître son âge mais l'animalerie m'a confirmé qu'il était arrivé deux semaines avant que je ne l'achète. On pourrait donc supposer qu'il soit encore relativement jeune. En tout cas, vu sa manière d'être, je ne pense pas une seule seconde qu'il puisse s'agir d'un vieillard.
- Kops a écrit:
- Il présente quelques défauts qui font que ce n'est pas le show-PK parfait (et de toute façon, je suis persuadé que ce n'est ta priorité wink... pas encore :rire: ) mais c'est la forme vers laquelle il tend le plus.
:ha:J'aime le "pas encore"
En effet, moi je le trouve très beau et il a une personnalité très vive et intéressante (surtout après mes multiples déboires avec Ponyo, qui se matin encore m'a refait une "crise de bizarrerie" comme je les appelle maintenant
). C'est le principal j'ai envie de dire
Cela dit, je suis assez curieuse de connaître "ses défauts", selon les standards de l'espèce. Je ne l'apprécierais pas moins, c'est certain, mais c'est toujours bon à savoir. Qu'est-ce qui, d'après-toi, ne fait pas de Turbo un Show-plakat parfait ? Si ça ne t'ennuis pas bien sûr.
En fait la différence entre Show-plakat et plakat traditionnel, c'est le fait d'être Halfmoon ou de ne pas l'être ou est-ce qu'il y d'autre caractéristiques physiques qui définissent les show-plakat par rapport aux plakat traditionnel ?
Désolée, j'ai encore du mal avec tout ça.
Pulsar :
Merci beaucoup. J'ai tenté le coup des deux éprouvettes et ça a été... éprouvant.
Plus sérieusement, ça a un peu aidé mais je n'irais pas jusqu'à dire que ça a été facile.
Quelqu'un m'a conseillé d'aspirer un maximum de l'eau et de pencher l'aquarium pour laisser le loulou dans un tout petit peu d'eau et de remettre de l'eau propre et de même température par dessus, après avoir nettoyer le reste avec une éponge.
J'ai tenté aujourd'hui. L'eau n'est certes pas changer à 100% mais à 90-95% et cela a généré du stress aussi mais cela a été beaucoup plus rapide donc il a été stressé moins longtemps.
Pensez-vous que ce soit judicieux ?
Sachant que je fais cela tous les 2-3 jours, ce n'est pas vraiment risquer un pic de nitrite, si ?
Spy62 :
Poisson d'or c'est génial en terme de choix. Que ce soit le matos, les plantes ou même le nombre de poissons. En revanche, mais cela n'engage que moi, j'ai été très déçue par la brutalité dont ils font preuve avec les êtres vivants. La délicatesse n'est pas leur fort, franchement.
Et, comme toute animalerie hélas, j'ai vu des betta avec des tumeurs et des pourritures de nageoires.
Certains disent que le poisson d'or est un peu le Saint Graal de l'Aquariophile mais c'est juste une plus grande animalerie avec davantage de choix. De ce que j'ai pu constater, le niveau n'est pas forcément plus élevé.
Si tu es du Pas-de-calais, il y a également l'enseigne Aquavictoire (en belgique aussi). Ca reste une animalerie spécialisée avec ses mauvais côtés et son lot de betta malades mais, toujours selon moi, ils sont tout de même plus respectueux.
Voilà, en vous souhaitant une belle journée à toute et à tous et un très bon week-end !