Bon c'est pas bien, je voulais acheter mon premier betta chez un éleveur, et au final en achetant mon matos en animalerie j'ai croisé mon âme soeur
Il était dans un set ridicule de 3 cubes de 1 ou 2L agencés, avec l'eau qui circule en cascade entre les 3. Gravier de billes rouges, claphodora et lumières LED criardes qui changent de couleur en mode tektonik, au secours
Il payait pas de mine, on aurait juste dit qu'il était noir avec quelques reflets irisés, je n'aimais pas tant que ça les crowntails et je voulais un betta coloré. Les 2 autres victimes étaient amorphes, cachées contre leur claphodora. Mais quand j'ai fait passer mon doigt sur la vitre, lui a tout de suite été super réactif et a paradé en mode gros nerveux. Je pouvais pas résister, il s'agitait à chaque passage !
Du coup une fois mon aquarium cyclé, j'ai craqué, j'y suis retournée, et il m'attendait toujours. Et surprise quand le vendeur l'extirpe de son micro-temple du mauvais goût : il est beaucoup plus coloré que prévu, pile comme j'aime ! Son aquaprison ne le mettait pas du tout en valeur. C'était le destin
Il s'appelle donc Dwayne, parce qu'il apporte autant de chaleur dans mon coeur que le sourire de The Rock
Et puis comme dirait mon copain, il est black et bagarreur
Son premier réflexe quand je l'ai lâché dans l'aquarium, ça a été d'essayer de boulotter une physe 3 fois trop grande pour sa bouche.
Au niveau des défauts, j'ai trouvé un creux sur sa ligne de dos au niveau de la tête. Ses nageoires bouclent, ce qui n'est pas étonnant pour un poisson maintenu en animalerie, mais même si c'est vu comme un défaut, j'aime beaucoup.
Ca reste un betta de compagnie, la repro et les concours ne m'intéressent pas du tout donc je fonctionne plus au coup de coeur sur la couleur, et dans l'ensemble je le trouve harmonieux. Mais j'essaie d'entraîner mon oeil aux critères de concours, donc n'ayez pas peur de souligner d'autres points notables