Bonjour à toutes et à tous,
Me revoilà aujourd'hui avec une question concernant les paramètres de l'eau.
Cela fait deux fois en quelques jours que j'ai l'impression que Ponyo se sent mal dans son bac, se cachant dans le fond, respirant en ouvrant la bouche, se précipite à la surface pour prendre de l'air et redescend très vite se cacher, ce genre de choses.
La première fois, j'ai d'abord pensé que c'était un signe qu'une invasion de nitrite approchait et j'ai changé l'eau en entier, ce qui a semblé faire son effet. Mes test bandelettes m'indiquaient et m'indiquent toujours d'ailleurs des taux correct (à part un NO3 à la limite).
Je ne me suis pas trop posé de question puisque ça avait fonctionné mais le voilà qui recommence aujourd'hui.
J'ai donc mis une nouvelle feuille de catappa et testé l'eau avec mes test en gouttes car l'ayant changé complètement la veille en fin d'après midi ça me semblait un peu gros pour les nitrites :
NO2 et NO3 okay.
PH de 7.2
KH de 4
GH de 5.
Est-ce que le KH et le GH, avec des taux ainsi, peuvent expliquer son état ? Et puis-je attendre jusque demain pour le changement d'eau ou y a t-il un réel risque pour lui ?
Pour ceux qui n'auraient pas suivi mes nombreuses péripéties
, je change l'eau de son 11 litres (non filtré et sans plante) à 100 % tous les deux jours avec de l'eau du robinet décantée 24h, 2/2.5 litres d'eau osmosé et de la Volvic en majorité. A priori, ça semble être trop "doux". Je pense donc a enlever l'eau osmosée de l'équation. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
Edit : J'ai fait un changement d'eau malgré tout car il me semblait vraiment pas en forme. Il se cachait sous une feuille, un peu allongé sur le côté sans bouger (et ça semblait empirer d'heure en heure).
Pour l'instant pas encore d'amélioration notable mais je viens seulement de le faire. Affaire à suivre donc. (GH remonté à 7-8 )
Je ne comprends rien à mon betta.
Il a l'air d'aller bien deux jours et puis semble de nouveau moins bien...