Bonjour à tous !
Je reviens parmi vous avec de nouveaux projets
Je ne savais pas trop où mettre ce poste...
Présentation rapide :
c'est un aqua de 30L Zolux équipé d'un chauffage zolux (mais la température n'est pas réglable, il chauffe trop du coup je l'ai arrêté et l'eau reste à 24/25°). Le filtre c'est aussi un zolux nanolife. La lampe est celle de aqua. Tout ceci était avec l'aquarium. Après je ne saurai pas vous donner de nom exact
Cela fait bien plus de 2/3 mois qu'il est en route.. 1 mois qu'il accueille des escargots Mélanoides et maintenant des petites crevettes Red Cherry
Pas beaucoup de plantes dedans pour l'instant..
- Anubia
- cryptocoryne
- une algue donnée par l'éleveur de crevettes où je les ai achetées (qui provient d'un étang propre)
J'avais mis une hydrocotyle mais elle est morte...
Je compte rajouter :
- Hygrophila
- Sagittaria
(si la personne me répond
) Qu'en pensez-vous ? (peut être une mousse de java si je trouve, pour mettre sur une future noix de coco peut-être..)
Au niveau des paramètres je les ai fait hier mais ils ont du changer (je vous explique ensuite)
NO3 : 0
No2 : 0
GH : entre 14 et 20...
KH : 6/10
pH : environ 7
(test bandelette sauf No2.. je sais pas bien mais pas les moyens pour l'instant.. ou alors en séparé.. lequel prendre en priorité ??)
Vu le GH trop élevé, j'ai effectué un changement d'eau qui se base uniquement sur de la volvic ! Le but sera de ne passer qu'à 100% volvic !
Place aux photos et n'hésitez pas si vous avez des suggestions ! (déco, filtre ?...) Et si vous avez des conseils niveau quantité pour nourrir les crevettes ?