Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Bosse a vif sur le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Bosse a vif sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bosse a vif sur le dos   Bosse a vif sur le dos - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017, 20:12

Cela ne me semble pas une variation énorme, après, je ne peux pas le confirmer, mais c'est le problème de l'eau du robinet, dont les paramètres ont tendance à varier.

Je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à faire de plus, hormis continuer le traitement tout en gardant une eau propre...Mais à mon avis, c'est plutôt une tumeur...
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

Bosse a vif sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bosse a vif sur le dos   Bosse a vif sur le dos - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017, 21:07

Je pense que y a pas grand chose a faire a part attendre qu'il se decide a partir tout seul malheureusement... La plaie semble s'aggrandir d'heure en heure c'est de plus en plus impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Bosse a vif sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bosse a vif sur le dos   Bosse a vif sur le dos - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017, 21:09

C'est justement le fait qu'elle s'agrandisse qui me paraît étrange...

Désolée pour toi triste
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

Bosse a vif sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bosse a vif sur le dos   Bosse a vif sur le dos - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017, 21:24

Une vendeuse de chez Truf Truf qui m'a vendue l'esha2000 a dit que c'etait peut etre une necrose mais etant donné que ça a vraiment commencé par une tumeur je sais pas.

Merci x.x
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Bosse a vif sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bosse a vif sur le dos   Bosse a vif sur le dos - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 01:05

J'arrive surement trop tard mais le mettre en gel d'aloe pur a dose concentre (5 cuilleres a soupe/20l) en bac hopital obligatoirement . A cette dose l'aloe est bactericide, anti-fongique, c'est un reconstituant et protecteur des tissus , antalgique et stimule les defenses immunitaires .
C'est peut etre le soin le moins fatigant vu son etat triste

Il te faut un gel d'aloe non filtre sur charbon, sans avoir subit de "flash pasteurisation" ou alors la plante et extraire le gel .
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Bosse a vif sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bosse a vif sur le dos   Bosse a vif sur le dos - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 08:07

J'ai eu un platy qui avait des tumeurs sur tout le corps. Elles étaient énormes. Son pauvre petit corps était tout déformé.

Je l'ai gardé plusieurs mois comme ça et c'était devenu tellement énorme que je me suis décidée à l'euthanasier car je ne pouvais plus le regarder souffrir....
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

Bosse a vif sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bosse a vif sur le dos   Bosse a vif sur le dos - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 08:28

Il a survécu toute la nuit je suis assez impressionnée ._.

Sanchan ---> Au stade ou il en est je doute que tout soin lui soit encore utile mais j'ai quand meme changé l'eau et remis de l'esha.
Je saurai me souvenir de tes conseils lorsqu'un tel cas se representera (ce que je n'espere pas), merci en tout cas...

Louanne ---> Bah le soucis la c'est que c'est une seule tumeur qui s'est ouverte et la ça lui fait une plaie béante qui ressemble a un cratere donc pas plusieurs tumeurs...
Apres est-ce que tu connais les causes de la maladie de ton poisson ?

J'ai une amie son chat a eu exactement les meme symptomes que Sorath (bosse sur le dos puis enorme blessure qui s'aggrave et qui guerit jamais malgré les soins), le diagnostic c'etait : cancer, et ils l'ont fait euthanasier.
D'ailleurs c'est comme ça que j'ai réalisé qu'il avait peut etre un cancer...
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Bosse a vif sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bosse a vif sur le dos   Bosse a vif sur le dos - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 12:19

Au stade ou il en est je doute que tout soin lui soit encore utile mais j'ai quand meme changé l'eau et remis de l'esha. a écrit:
Je le vois en soin palliatif , son etat est desepere malheureusement triste
L'esha est un produit assez agressif qui fatigue ... meme si beaucoup l'utilise couramment .


Sinon, j'ai eu un betta avec une tumeur sur le cote derriere l'opercule; j'ai cru au debut a un point fongique (c'etait petit ~ 1mm) puis ca a grossit jusqu'a recouvrir pratiquement le flanc .
Il a quand meme vecu 3 ans, il c'est trouve gene vers la fin , ca le desequilibrait .
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Bosse a vif sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bosse a vif sur le dos   Bosse a vif sur le dos - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 15:18

Sanchan ==> j'étais assistante vétérinaire. J'ai vu de nombreux cas de tumeurs éclatées. Sur les chiens et les chats, on peut opérer et cela donne souvent de bons résultats.
Cependant, j'ai lu qu'un couple avait fait opérer leur poisson rouge d'une tumeur aux Etats Unis il y a quelques mois. En France, cela ne se fait pas et c'est très très cher.

On ne peut pas savoir si les poissons souffrent de même que les animaux. On ne peut que la comparer à nous.

Il y a un dicton qui dit qu'un animal ne souffre pas, il pleure en silence.....
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Bosse a vif sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bosse a vif sur le dos   Bosse a vif sur le dos - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 23:54

A l'hopital veterinaire de Fregis, un veterinaire opere les poissons, je ne sais pas si toutes les varietes sont possibles mais je connais 1 cas pour un PR qui presentait une tumeur (operation reussit) .

Un animal qui perd son activite, reste prostre, avec perte d'appetit = souffrance, ensuite c'est jouer sur les mots wink
Pour un animal sauvage, l'hopital n'existe pas, en cas de probleme qui ne se resoud naturellement, l'anorexie est la seule facon d'arriver a une euthanasie qui evitera les souffrances de l'avancement d'une maladie/blessure incurable .
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Bosse a vif sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bosse a vif sur le dos   Bosse a vif sur le dos - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 08:24

Je connais la clinique Frégis de réputation bien sur puisque j'habite dans le Sud.

Le problème c'est que quand l'animal ne mange plus c'est qu'il au dernier stade de la souffrance d'où la difficulté de trouver le bon moment.

J'ai du faire euthanasier mon malinois fin septembre 2015 qui souffrait terriblement. Il a mangé jusqu'au dernier jour ! Par contre, il ne pouvait presque plus marcher, il avait les reins qui ne filtraient plus, des abcès prostatiques et des polynéphrites à répétition. Je l'ai fait euthanasier quand il est tombé en urémie.
Je ne me remets toujours pas de son envol au pays des anges mais je sais qu'il ne souffre plus.
J'ai son petit frère chihuahua du même élevage que lui et sa petite soeur adoptée en Roumanie un mois avant son départ et ils me consolent...
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

Bosse a vif sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bosse a vif sur le dos   Bosse a vif sur le dos - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 18:32

Sorath est encore vivant et ma mere refuse absolument que je l'euthanasie.
Ça fait 3 jours qu'il mange plus, il reste en position verticale avec la queue au fond et la bouche a la surface, il a plus aucune force ( il resiste pas au moindre courant) et elle dit qu'il survivra peut etre -.-'

Sa plaie empire, c'est la cata, et il a d'importantes difficultés respiratoires. Je sais meme pas avec quoi il a survit -.-'

Voila, samedi je suis achetée un autre locataire pour le 25L pax c'est clair que Sorath y retournera pas, et que je savais que si j'en rachetais pas un j'allais deprimer encore plus, et c'est pas le but.

Ma mere l'ayant remarqué a dit "Ah, c'est pour ça que tu veux tuer ton poisson" (pax moi je voudrai l'euthanasier) ça m'a achevée -.-'
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

Bosse a vif sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bosse a vif sur le dos   Bosse a vif sur le dos - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 22:29

Voila, a présent Sorath est devenu un dragon, il nous a quitté il y a quelques minutes alors qu'il n'arrivait plus a se redresser et que je n'etais pas la pour l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Bosse a vif sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bosse a vif sur le dos   Bosse a vif sur le dos - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 23:35

Reposes en Paix petit Sorath angel

C'est dommage que ta Maman n'ait pas voulu le laisser partir avant sans souffrance...

Bon courage avec ton nouveau locataire amor
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

Bosse a vif sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bosse a vif sur le dos   Bosse a vif sur le dos - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 23:46

Oui il deviendra le roi des dragons ><

Bah je pense qu'elle fait ça juste pour pouvoir me contredire pax c'est son sport preferé ._.
Elle etait quand meme la premiere a vouloir decapiter un poisson rouge atteint d'hydroposie alors bon le coup du "faut pas l'euthanasier c'est mal" j'y crois pas trop.

Oui je vous le presenterai bientot quand j'aurai reussi a le prendre en parade mais vu qu'il a peur de son reflet une fois sur deux c'est compliqué... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bosse a vif sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bosse a vif sur le dos   Bosse a vif sur le dos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bosse a vif sur le dos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bosse sur le dos
» Betta à bosse
» Bosse noir ?? [Vidéo]
» Femelle qui bosse à la place du mâle
» "bosse"??? :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-