Leah Oeuf
| Sujet: Bloodworms ? Jeu 09 Fév 2017, 12:35 | |
| Bonjour,
Je viens de faire un petit tour sur d'autres forums pour me renseigner un peu et une fois de plus je crois avoir été très mal renseignée par un vendeur...
Ça fait maintenant 6 mois que j'ai mon Betta et qu'il a toujours mangé des granulés (qu'il apprécie beaucoup, ce sont ceux là : http://www.achat-aquarium.fr/granules/3730-atison-s-betta-food-ocean-nutrition.html). J'avais envie de varier son alimentation, je me suis donc rendue en animalerie où j'ai expliqué mon cas et j'ai demandé des vers. Je me retrouve avec ces "Bloodworms". Ils sont absolument énormes, je découpe donc des très petits morceaux et je garde le sachet au frigo puisque les sachets sont vraiment gros et c'est beaucoup trop pour mon betta. J'ai lu que ces vers étaient trop riches. En général, je fais deux repas par jour. Le matin, 2-3 granulés et l'après midi 1 morceau de ver. Le tout avec un jour de jeûne par semaine. Est-ce trop ? Ces vers sont-ils à proscrire ?
J'ai également lu que certains aliments humains pouvaient convenir aux Bettas, si oui lesquels puis-je donner à mon poisson sans danger ? |
|
louanne82 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Bloodworms ? Jeu 09 Fév 2017, 18:00 | |
| Je ne connais pas du tout
Pourquoi ne pas lui donner des artémias vivants ou congelés ? |
|
Sanchan Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Bloodworms ? Ven 10 Fév 2017, 00:32 | |
| "bloodworms" vers de vase rouges donc pas plus d'1 fois/semaine . Tu as d'autres formes de "Tetra fresh delicat", un aux artemias notamment qui est nettement plus digestible; sinon, Tetra Fresh delicat est plutot conseille quand il y a une baisse de forme (en cure de vitamines) . Si tu veux varier l'alimentation alterne granules avec soit des daphnies congelees soit des artemias congelees (ou si tu trouves en vivant ...), en ete on arrive toujours a recuperer des larves de moustiques noirs (avec un seau d'eau dehors), les bettas adooooooooooooorent ! |
|
louanne82 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Bloodworms ? Ven 10 Fév 2017, 08:37 | |
| Je ne donne que des granulés JBL mais je viens de mettre en route un petit aquarium d'artémias pour mon plaisir. Je ne sais pas si je vais réussir à les donner à manger vivants à mon betta |
|
Leah Oeuf
| Sujet: Re: Bloodworms ? Ven 10 Fév 2017, 08:49 | |
| D'accord merci beaucoup |
|