|
Auteur | Message |
---|
vinzzz34 Plakat Juvénile
| Sujet: Nouveau bac Dim 05 Fév 2017, 12:24 | |
| Bonjour à tous, je suis entrain de lancer un nouveau bac pour un betta + escargot + japonica, c'est un 20L avec filtration et petit éclairage led de marque CIANO. La mise en eau c'est faite hier avec de l'eau de mon bac crevette temp:20°c, Ph:7,6 Gh:6 kh:5 no3: 1 po4: 0.02 co2: 1.5
j'aimerais savoir si le fait de commencer avec de l'eau d'un aquarium en route permet de s’affranchir de la surveillance du pic de nitrite, j'ai juste mis quelque planorbe dans le nouveau bac ainsi que quelque plante a croissance rapide, quels sont vos recommandation concernant la surveillance et le délais de mise en place des occupants?
Bien cordialement Vincent |
|
| |
louanne82 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Nouveau bac Dim 05 Fév 2017, 15:45 | |
| Bonjour,
L'eau d'un autre aquarium ne suffit pas. Il faut y mettre également de la masse de filtration de l'autre bac ou l'éponger dans le nouveau bac.
Je suis entrain de faire la même chose avec un petit bac pour mon betta mais j'ai gardé la masse de filtration, le sable et les nouilles en céramique de ce bac. J'avais également mis l'eau de l'aquarium 1.5 L. C'est un 8 L. Par précaution, cela fait 3 semaines qu'il est entrain de ce cycler. Je teste les NO2 et les NO3 tous les deux jours (ils sont négatifs) et dans la semaine, je pourrais y mettre mon betta.
Il vaut mieux être patient et d'attendre....
Bon courage. |
|
| |
vinzzz34 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nouveau bac Dim 05 Fév 2017, 16:13 | |
| - louanne82 a écrit:
- Bonjour,
L'eau d'un autre aquarium ne suffit pas. Il faut y mettre également de la masse de filtration de l'autre bac ou l'éponger dans le nouveau bac.
Je suis entrain de faire la même chose avec un petit bac pour mon betta mais j'ai gardé la masse de filtration, le sable et les nouilles en céramique de ce bac. J'avais également mis l'eau de l'aquarium 1.5 L. C'est un 8 L. Par précaution, cela fait 3 semaines qu'il est entrain de ce cycler. Je teste les NO2 et les NO3 tous les deux jours (ils sont négatifs) et dans la semaine, je pourrais y mettre mon betta.
Il vaut mieux être patient et d'attendre....
Bon courage. merci pour ton retour , je vais faire pareil avec prudence |
|
| |
vinzzz34 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nouveau bac Lun 13 Fév 2017, 14:46 | |
| Bonjour à vous, mon bac est tranquillement entraine de cycler, je surveille les NO2 tout les jours , j'ai mis de la ouate filtrante de mon autre bac afin d’accélérer le développement des bactéries, j'ai trouvé un jolie betta crowntail en promo, j'ai donc pris un petit bac de pêche pour le maintenir jusqu’à la fin du cyclage du bac final, Pourriez vous m'indiquer, quels nourritures et quantité donner à mon petit betta (je n'ai pour l'instant que des vers de vase congelés et des gros ou petit flocons) , et la fréquence des changements d'eau de son bac de transition, merci à vous |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau bac Lun 13 Fév 2017, 16:33 | |
| Bonjour,
La fréquence des changements d'eau de ton petit bac doit être de tous les 3/4 jours maxi.
En ce qui concerne la nourriture, il faut bannir les flocons qui polluent les aquariums. Il faut donner des granulés (je donne du NanoGrano Betta de chez JBL) 7 granules le soir mais tu peux donner en deux fois. Certains ne donnent que 5 granules. |
|
| |
vinzzz34 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nouveau bac Lun 13 Fév 2017, 16:48 | |
| - louanne82 a écrit:
- Bonjour,
La fréquence des changements d'eau de ton petit bac doit être de tous les 3/4 jours maxi.
En ce qui concerne la nourriture, il faut bannir les flocons qui polluent les aquariums. Il faut donner des granulés (je donne du NanoGrano Betta de chez JBL) 7 granules le soir mais tu peux donner en deux fois. Certains ne donnent que 5 granules. Changement d'eau complet ou partiel? pour la nourriture j'ai pris du tetra menu qui regroupe 4 aliments différents + Niva fil de jbl(larve de moustique rouge) https://www.tetra.net/fr/fr/produits/tetra-betta-menu je vais essayer 5 granulés par jour avec un jour de jeune par semaine |
|
| |
blanche Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Nouveau bac Lun 13 Fév 2017, 18:43 | |
| Il est magnifique ton betta, je suis du Canada mais nous en avons ici, je pensais splendens mais après avoir vue le tient j'aime sa couleur et le poisson,ils doivent être plus dispendieux que le splendens? Sa fait rien j'adore, je suis après cyclé mon aquarium j'ai un mois à attendre pour faire sûre, il est en marche depuis vendredi passé, en attendant je regarde les bettas, je vais l'acheter quand l'aquarium sera prêt, je suis pas pressé. J'avoue j'ai un coup de cœur pour avoir comme le tient, félicitation tu as fait un beau choix. |
|
| |
vinzzz34 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nouveau bac Lun 13 Fév 2017, 18:58 | |
| - blanche a écrit:
- Il est magnifique ton betta, je suis du Canada mais nous en avons ici, je pensais splendens mais après avoir vue le tient j'aime sa couleur et le poisson,ils doivent être plus dispendieux que le splendens?
Sa fait rien j'adore, je suis après cyclé mon aquarium j'ai un mois à attendre pour faire sûre, il est en marche depuis vendredi passé, en attendant je regarde les bettas, je vais l'acheter quand l'aquarium sera prêt, je suis pas pressé. J'avoue j'ai un coup de cœur pour avoir comme le tient, félicitation tu as fait un beau choix. merci pour votre réponse, le petit betta est pour le petit fils;) , nous avons préparer un jolie aquarium pour lui , nous avons flashé sur une jolie crown tail qui est vraiment superbe, je ne comprend pas vraiment le mot "dispendieux", mais en terme de couleur et tempérament il est vraiment superbe et je vous le recommande |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau bac Lun 13 Fév 2017, 19:33 | |
| Merci, je disais dispendieux ( plus cher) |
|
| |
vinzzz34 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nouveau bac Lun 13 Fév 2017, 19:44 | |
| - blanche a écrit:
- Merci, je disais dispendieux ( plus cher)
nous l'avons eu en promotion a moitier prix mais je comprend ils sont un peu plus difficile a trouver, et d'autre part pas très en forme quand nous l'avons récupérer, No2 plutôt élevé, après quelque vers de vase congelé et un changement d'eau plus de problèmes |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau bac Lun 13 Fév 2017, 20:04 | |
| Je voulais dire changement d'eau complet dans ton petit bac tous les 3/4 jours... |
|
| |
vinzzz34 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nouveau bac Lun 13 Fév 2017, 20:07 | |
| - louanne82 a écrit:
- Je voulais dire changement d'eau complet dans ton petit bac tous les 3/4 jours...
parfait , je prend bonne note |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau bac Lun 13 Fév 2017, 22:10 | |
| |
|
| |
Sanchan Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Nouveau bac Mar 14 Fév 2017, 00:38 | |
| Dans l'aqua en cyclage vire le gravier colore (bleu)et tous les decors colores, tous ces graviers (decors) colores degagent des substances plus ou moins nocives (meme ceux d'aquario ) Pour la nourriture, pas de flocons peu digestes , les vers de vase pas plus d'1fois/semaine (attention c'est tres gras), prefere la nourriture congelee (daphnies et artemias) ou vivantes (pas toujours evident) ou les granules . Donne 2 petits repas /jour avec 1 jour de jeun/semaine . |
|
| |
vinzzz34 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nouveau bac Dim 19 Fév 2017, 17:12 | |
| - Sanchan a écrit:
- Dans l'aqua en cyclage vire le gravier colore (bleu)et tous les decors colores, tous ces graviers (decors) colores degagent des substances plus ou moins nocives (meme ceux d'aquario )
Pour la nourriture, pas de flocons peu digestes , les vers de vase pas plus d'1fois/semaine (attention c'est tres gras), prefere la nourriture congelee (daphnies et artemias) ou vivantes (pas toujours evident) ou les granules . Donne 2 petits repas /jour avec 1 jour de jeun/semaine . super merci Sanchan, il a un peu de mal avec les granulées, il préfère beaucoup les artémias lyophilisés |
|
| |
vinzzz34 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nouveau bac Jeu 23 Fév 2017, 15:41 | |
| Bonjour à vous, quelle est la température idéal pour un betta? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau bac Jeu 23 Fév 2017, 17:33 | |
| La température idéale pour un betta est 25/26° d'où la nécessité de mettre un petit chauffage. |
|
| |
vinzzz34 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nouveau bac Jeu 23 Fév 2017, 18:03 | |
| - louanne82 a écrit:
- La température idéale pour un betta est 25/26° d'où la nécessité de mettre un petit chauffage.
parfait il vient tout juste d'arrivé et je l'ai réglé à 26° |
|
| |
Pulsar Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Nouveau bac Ven 24 Fév 2017, 07:42 | |
| Surtout, surveilles bien la température au niveau du thermomètre, car sur certains chauffages, il y a un écart entre les réglages et la température réelle du bac. |
|
| |
vinzzz34 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nouveau bac Ven 24 Fév 2017, 18:39 | |
| - Pulsar a écrit:
- Surtout, surveilles bien la température au niveau du thermomètre, car sur certains chauffages, il y a un écart entre les réglages et la température réelle du bac.
Merci , j'ai pris un Dennerle nano thermocompact - 25 watts, j'ai vérifié la température elle est au poil |
|
| |
vinzzz34 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nouveau bac Sam 04 Mar 2017, 10:47 | |
| Bonjour à tous, cyclage terminé, paramètre au top aucun pique de nitrite, shaka zulu est dans son bac depuis une semaine, premier changement d'eau aujourd'hui (4L), les planorbes et neritina sont très actif, introduction des japonica aujourd'hui et grand déménagement pour lui demain chez le petit fils, un grand merci pour vos conseil |
|
| |
Sanchan Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Nouveau bac Dim 05 Mar 2017, 00:08 | |
| Pas de crevettes avec les bettas d'autant plus que les japonicas doivent etre en groupe d'une dixaine minimum dans un aqua de 100l . Mettre des crevettes avec un betta c'est la meme chose que de mettre des gazelles dans la cage des lions !
Sinon pour le reste le bac est tres joli |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau bac Dim 05 Mar 2017, 09:38 | |
| Joli bac |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau bac Jeu 09 Mar 2017, 16:13 | |
| |
|