Bonjour tous le monde !
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais il m'arrive un truc qui ne m'est jamais arrivé avant sur mon frais bleu marbré, et je voulais savoir, à tout hasard, si c'était déja arrivé à quelqu'un d'autre :
Mon frais bleu donc, a passé ses trois mois la semaine derniere. Ils sont une cinquantaine.
Un des jeunes a toujours été en avance sur tout les autres. A deux mois, je pouvai déja clairement voir que ça sera un mâle. Je l'ai donc séparé très vite (cela fait presque un mois maintenant) et depuis il a continuer de pousser a vitesse normale, il a de beaux et longs voiles, rien d'anomal de son côté.
Une photo de lui qui date d'un mois, depuis il a enorment grandi :
Pour tous les autres, c'est une autre histoire.
J'ai eu beau essayer de repérer d'autres mâles : je n'en voyais pas. Pourtant au niveau des corps, ça grandis super bien, mais niveau nageoires : nada. Alors peut être que je n'ai que des femelles, mais pourtant, j'ai au moins un individus dont je suis sure que c'est un mâle et qui ne pousse pas.
Il s'agit de ce petit :
La photo date deja de 15 jours ou 3 semaines, lorsque je l'ai séparé. Plusieurs personnes m'on fait douté quant à son sexe, mais depuis, vu sa maniere de parader, les nids de bulles qu'il m'a fait, etc, je suis casi sure que c'est un mâle. Je ferai des photos actualisée ce week end.
Le truc, c'est qu'en trois semaine, il n'a quasiment PAS poussé : Son corps a un tout petit peu grandit, les nageoires ont du prendre 1 mm ou 2, ses pelciennes ont bien poussées, mais comparé au premier mâle que j'ai, qui lui pousse enormement de semaine en semaine, j'ai l'impression qu'il stagne. Pourtant il est isolé, nourris 2 fois par jour, changement d'eau 2 fois par semaines.
J'ai séparer 9 autres jeunes, dans l'espoir de voir des nageoires pousser, mais je ne voit que des femelles ...
Donc si ça se trouve je vais me retrouver avec presque que des femelles (ce qui m'embete beaucoup d'ailleurs) mais pour le jeune que j'ai mis en photo, je ne comprend pas pourquoi il ne pousse pas. Surtout qu'ils ont plus de 3 mois, et que sur mes autres repros de la meme souche je pouvais déja distinguer la majorité des potentiels mâle à 2 mois ....
Donc voila, je ne sais pas si des mâle parmis ceux qui reste vont finir par se déclarer, ou si je ne vais me retrouver qu'avec des femelles, ou si mon petit deuxieme mâle va finir par enfin pousser, ou peut etre même que c'est enfait une femelle qui ressemble à un mâle ?
Bref je suis un peu perdu, quelqu'un a déja eu une expérience similaire ?
Merci a ceux qui me répondront