Bonsoir à tous !
Suite au récent et soudain décès de mon betta
(toujours inexpliqué cf post : un peu d'aide ? dans "galerie de bettas achetés"), mon aqua se retrouve peuplé de non bettas, mais je tenais tout de même à vous le présenter pour avoir vos avis.
Alors tout d'abord : Il s'agit d'un nano cube Zolux de 30L filtré, éclairé et chauffé, actuellement la température est de 26°C. J'ai cassé le courant de la pompe contre une paroi car je trouvais le courant trop fort, il est ensuite réparti dans une de mes plantes.
Le
sol se compose de
substrat enrichi + gravier beigeLes
roches sont des blocs de
quartz rose que j'ai bien choisis polis pour éviter que des nageoires n'y passent
Pour les
plantes : l'énorme bouquet orangé sur la gauche est une
Hygrophila Polysperma Rosanervig, ce n'étaient que quatres petites tiges vertes au départ, elles ont l'air de se plaire. Sur l'avant plan à droite ce sont des
Pogostemon Helferi, j'aimerais qu'elles "gazonnent" mais pour celà on m'a conseillé un injecteur de CO2, j'investirai peut être, qu'en pensez vous ? Pas très élégant un pied de
microsorum flottant en arrière plan à droite, j'hésite à le garder sinon il sera fixé près des pierres de quartz en arrière plan. Une boule de
cladophora se promène au pied de l'hygrophilia. Enfin, j'ai récupéré en animalerie de la
Lemna minor.
Les
habitants actuels sont : un petit
ancistrus albinos, pas de crainte je sais que c'est un poisson qui a besoin d'une "piscine" et quelqu'un de ma famille possède un 320L et qui sera heureux de l'accueillir. Deux
néritinas, rayés. Trois grosses
japonica qui m'ont été présentées comme les seules pouvant cohabiter avec les bettas. Tout ce petit monde se porte plutôt bien pour le moment.
Les
paramètres : pH 7,4, Chlore 0, Mg 0, No2 0, No3 <10
Place à la photo ! :
J'aimerais avoir vos avis s'il vous plait ! Que pensez vous du litrage ? Y a t-il un "trop" pour les bettas ? Que pensez vous de l'agencement ? Aussi j'aimerais coller un fond sur la vitre arrière, un fond noir ferait parader le betta à longueur de journée et l'épuiserait non ? Des roches peut être ?
Désolée de poser autant de questions mais j'aimerais vraiment faire les choses bien
Bonne soirée à tous !!