Bonjour à tous ! Comme l'indique le titre mon petit Major Tom coule au fond de son bac depuis quelques temps.
J'ai essayé de le mettre en bac hôpital depuis 4 jours avec traitement au sel + cattapa et sans le nourrir (je me disais que ça pouvait être du à de la constipation) mais rien n'a changé.
J'ai eu un problème similaire avec une vieille femelle de 2ans1/2, j'avais mis ça sur le coup de la vieillesse, mais là je ne sais pas quoi faire !
Si vous avez une idée pour le remettre d'aplomb je suis preuneuse !
1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Presque un an, je l'ai acheté à Anais à la dernière bourse d'Antibes en février dernier
2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Depuis environ une semaine et demi. Il passe son temps sur le sol de son aqua ou en surface sur une plante. Il reste très vif et vorace, mais ne parvient plus à nager correctement et à se maintenir entre la surface et le sol.
3°) Comportement : tout ce qui a changé
Il coule et donc ne nage plus comme avant dans son aquarium
4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
Paramètres OK, je ne les ai pas noté mais ils conviennent au betta (et l'eau que je leur met c'est de la Volvic)
5°) Alimentation : type et fréquence
Attison betta pro, 6 à 7 granulés par jour sauf le dimanche où il jeûne
6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Bac individuel, 20L filtré et chauffé entre 24°C et 26°C
7°) Fréquence et volume des changements d'eau
2l toutes les semaines ou remise à niveau de 2l quand il fait trop chaud dans la maison (du à l'évaporation)
Merci beaucoup !!