Bonjour à tous
Voilà quelques mois déjà que j’avais posté au sujet des nageoires de mon poipoi, que je suspectait de ne pas être très saines...
J’ai donc fais les deux traitements que vous m’aviez conseillé :
D’abord le séjour en bac hôpital avec sel de gérande et catappa, puis le mélange tea-tree/solubol/eau, pendant le temps préconisé à chaque fois.
J’avais noté une amélioration, ou tout du moins, ça n’avait pas empiré/s’était stabilisé.
D’ailleurs, merci encore une fois pour tous vos conseils
Malheureusement les choses empirent vraiment depuis quelques semaines...
Au niveau comportement et alimentation, pas de changement, il est toujours aussi vif, mange bien, est réactif lorsque l’on passe devant l’aquarium.
Je change son eau chaque semaine (environ 30% à chaque fois), son bac est toujours filtré et chauffé, eau de Volvic, feuille de Catappa en permanence, plantes naturelles et fond non corrosif, un jour de jeun par semaine.
J’ai testé un autre traitement que j’ai trouvé plusieurs fois conseillé sur ce forum et d’autres : l’esha 2000.
Une première fois à dose standard, puis (en attendant entre les deux bien sûr, et en filtrant sur charbon actif, en espérant ne pas avoir fait de bêtises !) une seconde fois à dose d’urgence.
Malheureusement je ne vois aucune amélioration, depuis la fin du dernier traitement (1 semaine environ), aucune repousse ne semble apparaître...
Je me demande donc si une coupe des nageoires ne devrait pas être envisagée pour qu’enfin il soit tranquille avec tout ça ?..
Alors comme beaucoup j’imagine je ne me sens pas du tout de le faire... je me demandais donc si un vétérinaire serait disposé à le faire, ou bien si je passerais pour une folle en allant le voir pour ça ?..
J’espère vous lire très vite afin de pouvoir appliquer vos précieux conseils le plus rapidement possible.
Deux petites photos pour que vous puissiez vous rendre compte (pas terribles, décidément je n’y arriverais jamais !..)
Ce n’est vraiment pas beau à voir...
(Je viens de me relire... désolée pour le pavé
)