Tout le monde est passé dans un 100 litres planté. Ils sont un peu perdus, mais commencent à prendre leurs marques. Il y a de grosses différences de tailles entre les plus petits et les plus grands. Voila la marmailles qui se colore de plus en plus
caballo Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Merci Didier Oui peut être un peu rapide, c'est la première fois que je fais ça je maîtrise pas encore totalement Et heureusement que tu es là pour me dire que ma vidéo ne marche pas car ayant oublié d’appuyer sur "publier" ça ne risquait pas de fonctionner...., là ça devrait être mieux Que pense tu de mes petits pour le moment ? j'ai besoin d'avis objectifs
Sujet: Re: F3 - Lignée VL bleu HM/DT Ven 06 Jan 2017, 18:16
Des nouvelles à 2 mois et demi
Au total une soixantaine d'individus, qui patauge toujours dans le 100 l. Le plus gros du frais, un mâle, a été séparé aujourd'hui afin de laisser un peu ses frères et soeurs respirer Parmis les plus petits, je vois quelques petits marbrés (comme quoi ce gêne est très tenace !) sinon pour le moment je ne vois que des pelviennes monopointes (pourvue que ça dur) par contre certaines lignes de dos en accent circonflexe ... Voila pour les news
Et le petit séparé, un peu stressé par le changement d'habitat
Sujet: Re: F3 - Lignée VL bleu HM/DT Mer 11 Jan 2017, 08:36
Premier séparé, premières parades...
SylvieL Nid de bulles
Sujet: Re: F3 - Lignée VL bleu HM/DT Mer 11 Jan 2017, 14:28
wahou!!c'est magnifique! dire qu'il faut encore attendre deux mois ,pour en trouver un, dans mon aqua ,j'ai hâte! les couleurs sont déjà superbes ! beau travail!
Sujet: Re: F3 - Lignée VL bleu HM/DT Mer 11 Jan 2017, 14:51
Merci pour lui D'après ce que je vois chez les autres il y aura aussi pas mal de marbrés
Nathalie.F'D Betta Femelle Papillon
Sujet: Re: F3 - Lignée VL bleu HM/DT Mer 11 Jan 2017, 16:20
Je regarder l'écart entre tes 2 photos , du jour ou tu la séparé a celle d'aujourd'hui , belle " evolution " en mm pas une semaine
Jolie petit Potelé
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
Sujet: Re: F3 - Lignée VL bleu HM/DT Mer 11 Jan 2017, 16:40
Tu sais ce que je pense de ton loulou caballo Il est vraiment prometteur mais comme tu me l'as dit, attendons qu'il grandisse encore pour se prononcer d'avantage
Sujet: Re: F3 - Lignée VL bleu HM/DT Sam 14 Jan 2017, 10:06
Merci Betta 17 Petites photos du jour, je pensais que la part de marbrés dans mes frais étaient en diminution de génération en génération, mais j'ai un retour en force de leur part dans cette F3. Tenace ce gène marbré..
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
Sujet: Re: F3 - Lignée VL bleu HM/DT Sam 14 Jan 2017, 10:14
Le marbré ne s'en va pas si facilement Il peut réapparaitre en F5-F6 alors que tu pensais t'en etre débarassé quelques générations plus tot C'est tenance ce truc
Tres beaux bébés Un ptit coup de coeur pour le cellophane
Sujet: Re: F3 - Lignée VL bleu HM/DT Dim 15 Jan 2017, 09:06
Merci pour eux! Oui il y a deux cellophane pour le moment, j'espère qu'il n'y en aura pas plus car j'aime pas lol Je voulais du bleu moiii !! 😆
Je viens donner des nouvelles de mes petits protégés. Ils sont une petite cinquantaine, 11 sont séparés et le reste toujours en communautaire. Hormi le jeune n°1 (premier séparé) qui a toujours été plus grand que les autres, le reste de la troupe prend son temps pour se développer. Sur ceux qui sont séparés, j'ai des doutes sur les sexes car les nageoires commencent tout juste à pousser. Niveau forme pour le moment je n'ai pas trop à me plaindre je crois, les pelviennes sont bonnes, les dos correctes, quant aux nageoires il va falloir attendre encore pour juger, mais les "supposées" femelles sont pas trop mal je trouve. Niveau couleur : le marbré à pris le dessus très nettement. Toujours un plaisir incroyable à les regarder pousser, c'est presque magique :D J'ai fait un bon paquet de photos, voila donc pour commencer le communautaire : 96 litres, changements d'eau deux fois par semaine de 10%. Nourrissage 2 fois par jours avec un melange de plusieurs marques de granulés différents, larves de moustiques désydratées et spiruline. Ils adore ! Mais ce qu"ils aiment par dessus tout c'est de se faufiler dans mes plantes gazonantes qui ont bien poussé Je trouvais qu'il stagnaient un peu niveau croissance ces dernier temps, peut être parce qu'ils veulent rester le plus longtemps possible dans leur "petit" paradis planté, pas bêtes les bettas
marbré noir :
Et maintenant, les 11 séparés :
#1 Le premier séparé (depuis 1 mois) et le plus grand (le seul a croissance rapide ) Mâle
#2 Séparé depuis 3 semaines, un petit mâle.
#3 Séparé depuis 2 semaines, je pensais à une femelle mais j'ai de plus en plus de doutes
#4 Femelle je pense
#5 Femelle aussi je pense
#6 Sexe indeterminé pour l'instant, trop petit
#7 Gros doute : je pense initialement à une femelle, mais un parade très masculine... à voir par la suite
#8 Sexe indeterminé pour l'instant, trop petit
#9 Femelle suposée
Petite pause contrôle qualité de l'eau de la part du chat...
#10 Nids de bulles et parades assez masculines, je mise sur un mâle mais sans certitudes
#11 A fait des petits nids de bulles mais aucune certitude quant au sexe
Voila voila n'hésitez pas a commenter et donner votre avis à bientot
Alors tes petits sont juste sublimes! C'est du tres beau boulot En effet c'est toujours incroyable de les regarder pousser (apres 2 mois , car avant ca se développe mais ca commence a ressembler a un vraie betta qu'apres ).
Tu m'étonnes qu'il veulent y rester dans ce bac planté! Il est magnifique! Un vraie paradis!
C'est vraiment dommage pour le marbré qui t'as "pollué" ta souche de bleu . Est-ce récupérable, je veux dire tu pense que c'est possible de pouvoir repartir sur du bleu "pure" comme tu voulais le faire au début?
Mais c'est qu'il a vraiment bien poussé le numéro 1! En plus il est vachement beau! Surement celui qui continuera cette lignée Le numéro 2 ca se voit qu'il a poussé aussi, un petit peu J'aime bien le patron du numéro 4, due au marbré c'est vraie mais ca reste beau Le numéro 6 est aussi tres bien Lobes bien égaux et tout
Faudrait que j'amménage un coin photo comme toi J'y avais jamais pensé
En tout cas ils sont tres beaux! Tu as ma commande plus haut Je t'attend
Merci Betta 17 Pour le marbré, le gène est dans la souche depuis le début, donc je savais que j'en aurait toujours et que je ne pourrai jamais m'en débarrasser. Cette génération, ça a pris le dessus mais c'est pas grave, j'aime aussi les marbré et mon objectif premier est la forme et non la couleur donc je fais avec. Et pour te répondre ce n'est pas rattrapable à mon sens. Même si j'arrivais à apporter du sang neuf avec un bleu de lignée non marbré ( ce qui est casiment introuvable) ça referai quand même surface à un moment.
Pour le numéro 1 c'est vrai qu'il est pas mal , mais pour le moment je le le place pas en favoris. D'abord parce qu'il faut attendre de voir les autres. Et ensuite parce que l'expérience m'a appris qu'avec les voiles longs, il ne faut pas se fier à se qu'on voit avant qu'ils se soit totalement développés (5 ou 6 mois) car on a parfois des surprises ( dans le bon ou le mauvais sens) donc j'attend que tout ce petit monde pousse il y a encore du chemin :D
Pour le coin photo, c'est juste mon bureau, deux bacs en verre et un lampe de bureau, facile et rapide
96 litres, changements d'eau deux fois par semaine de 10%. Nourrissage 2 fois par jours avec un melange de plusieurs marques de granulés différents, larves de moustiques désydratées et spiruline. Ils adore ! Mais ce qu"ils aiment par dessus tout c'est de se faufiler dans mes plantes gazonantes qui ont bien poussé Je trouvais qu'il stagnaient un peu niveau croissance ces dernier temps, peut être parce qu'ils veulent rester le plus longtemps possible dans leur "petit" paradis planté.
Il y de grande chance, Cécile que la stagnation au niveau de la croissance soit dû au fait qu'ils soient ensemble dans ton très joli bac. Les changements d'eau étant limité, les hormones de croissance produites par chacun des alevins, sont autant de freins à la croissance des jeunes Bettas. Tu devrais essayer de prendre un ou deux (même les plus petits) alevins est les séparer du groupe, en changeant l'eau au minimum une fois tout les deux jours tu devrais rapidement voir la différence avec ceux restés en bac commun.
Didier.
Hello Didier, Ça fait déjà deux ans que je procéde comme ça, vers 2 mois , mes jeunes passent d'un bac non cyclé ( Changement d'eau à 90 % chaque jour) a un bac cyclé. Les années précédentes ils étaient dans ce même bac mais compartimenté en 2, ils étaient donc dans 50 litres et la croissance était très bonne. Cette fois ils ont eu tout le bac pour eux, même fréquence de changement d'eau et petite stagnation. Mais j'ai l'impression que ça commence à aller mieux depuis quelques jours. Qu'ils aillent à leur rythme ça ne me dérange pas. Et justement j'en avait séparé quelques uns pouvoir si ça allait les boster mais j'ai pas constaté que ça allait plus vite que dans le communautaire. Bref, maintenant y'a plus qu'à attendre
Avec son liseré blanc on dirait que tu as découpé les voiles selon les pointillés dans le plus pur style haute couture. Superbe petit, si ses nageoires en prenant du volume reste avec cette harmonie, il devrait faire un malheur en concours. A Cernier par exemple.
Alors je vais me permettre de commenter. C'est un monstre ton mâle Le motif BF qui se dessine est super bien régulier (qui témoigne par contre bien la présence du marbré chez ce mâle) et je pense que ce liseré blanc va même s'étendre lorsque les voiles grandiront. Bon ça, c'est niveau couleur.
Niveau forme c'est dingue ce qu'il est harmonieux Bon, il n'a pas encore fini de grandir mais quand même, les 3 nageoires rentrent parfaitement dans un cercle !
Mais ce que j'aime le plus chez ton mâle c'est son énergie, un vrai taureau miniaturisé.
En te souhaitant bien sûr qu'il continue également sur cette voie
Edit : oups, Didier m'a devancé
Amitié.
Eh bhé ! Je suis très contente d'avoir eu vos avis à tous les deux, avec vos yeux aiguisés, si vous y voyez le même potentiel que moi je suis rassurée ! Bon après, je modère un peu mon enthousiasme car je sais bien qu'à cet age là, c'est loin d'être gagné. Comme vous dites, il peut très bien perdre en harmonie en poussant, j'aimerai tellement qu'il conserve son equilibre, qu'il garde des voiles bien tendus, bien alignés, je croise le doigts. Pour le motif, il est possible que ça continu de s'étendre, il était beaucoup moins visible il y a quelques semaine (si on regarde les dernière photos que j'avais faites, c'était le numéro 3, il a beaucoup piussé depuis, je croyais à une femelle au début). Plus qu'a espérer qu'il évolue bien !
PS : Didier, je vais essayer de réflechir à Cernier car mes petits seront à maturité à cette période, mais vu que c'est un peu au bout du monde il faut que je vois si c'est possible..., je vais voir avec mon homme si un week end en Suisse le tenterai
Ils sont à présent 15 à être séparer. Ceux restant dans le communautaire grossissent bien mais ne se battent pas. Les séparés grandissent bien et me plaisent assez. Beaucoup de mâles finalement, certains évoluent plus vite que d'autres. j'ai gardé les même numéros par rapport à mon dernier post de photos. Vous pourrez ainsi voir que le 3 et le 7 ont poussés de manière assez fulgurante (avec un total changement de patron pour le 7). Les 10 et 11 n'ont pas trop bougés. Les autres font leur bout de chemin, je vous laisse observer. J'ai un gros baible pour le 3