| Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! | |
|
Auteur | Message |
---|
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! Dim 18 Sep 2016, 20:52 | |
| Et M**! une fois de plus le temps "weekénal" a passé bien trop vite. C'est malheureusement toujours la même histoire lors des show IBC. On est tellement bien que l'on ne voit pas le temps passer. Super travail des organisateurs " merci a eux de continuer à nous faire Rêver ainsi". Plus de 300 Bettas à juger, un grand bravo aux juges qui ont sué sang et eau dans ce difficile exercice de rigueur Respect à vous tous. Quelle plaisir pour cet anniversaire des dix ans du show ABC de retrouver des éleveurs (es) qui ont un peu levé le pied, mais qui nous reviendront à coup sur plus fort encore. Quelle joie de voir de nouveaux éleveurs rejoindre la famille ! Sans parler des amis (es) que je retrouve deux fois par ans. Encore plein de bonheur pendant ce week end, entouré de bonnes personnes. Merci à tous pour ce week end pleins de joie de vivre! Une pensée toute particulière pour mes amis du sud est. Je leur décerne la Pelle à poussière en tôle emboutie " JE LEUR DOIS BIEN CELA" en prime le lien qui va bien !!! http://www.manutan.fr/fr/maf/pelle-a-poussieres-en-metal LE TROPHEE DES CHAMPIONS ! Didier.
Dernière édition par dididoud'Am le Lun 19 Sep 2016, 16:03, édité 2 fois |
|
| |
BettaGANNAT Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! Dim 18 Sep 2016, 21:07 | |
| Ah ça c'est sûr, encore un très beau show et de très belles rencontres ! Merci à tout le monde pour cette organisation et ce week end formidable. On s'y sent comme un gamin le jour de Noël.
Mention spéciale pour toi Didier, encore un GROS merci , reste comme tu es drôle et généreux ! On t'attend sur Facebook ; )
|
|
| |
hmg ^.^ Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! Dim 18 Sep 2016, 22:08 | |
| Super Show !!! Enormement de bettas exposés et beaucoup de participants... Une ambiance phénoménale... une vrai "Dream Team !!" Un "travail" titanesque pour nos juges IBC. CHAPEAU !!! Je ne regrette vraiment pas d'y avoir participé, rencontré des personnes simples, drôles, ouvertes... enfin bref, la liste est encore bien longue. Seul regret..., je n'ai pris aucunes photos des bettas exposés et/ou primés. !!! On attend les partages !!! |
|
| |
caballo Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
| Sujet: Re: Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! Lun 19 Sep 2016, 08:52 | |
| Une première pour moi dans un "ressemblement" de dingos du Betta, et j'ai trouvé ça Gé-Nial Déja, comme dit Max, voir tous des ces magnifiques bettas exposés et potentielement à vendre : on se sent VRAIMENT comme un goss à Noël. Une chance que je n'avais pas de place chez moi ni de recherche particulière sinon j'aurai craqué sur beaucoup de poissons !! Le truc vraiment top aussi, c'est de pouvoir mettre enfin des visage sur les noms des gens à qui on parle via internet, j'ai fais vraiment des super rencontre, dont Didier et Max, Michèle aussi, Hmg du coup on s'est pas rencontré mais ce sera pour la prochaine , et plein d'autres ! On a bien rigolé, ambiance au top et des organisateurs extras ! J'ai adoré assisté à la vente aux enchère, il faut dire que certains poissons valait leur pesant d'or ! Bref je me suis éclatée, j'apréhendais un peu avant de venir, mais franchement aucun regret, je reviendrais sans hésitez l'année prochaine et je présenterai plus d'un poisson cette fois ci car c'est vraiment très enrichissant d'avoir un jugement sur ses petits bettas chéris ! (D'ailleurs j'étais hyper fière de ma petite femelle, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit primée ) Pour illustrer un peu je met en vrac les photos que j'ai prises |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! Lun 19 Sep 2016, 10:09 | |
| - hmg ^.^ a écrit:
- Je ne regrette vraiment pas d'y avoir participé, rencontré des personnes simples, drôles, ouvertes... enfin bref, la liste est encore bien longue.
- caballo a écrit:
- ...j'apréhendais un peu avant de venir, mais franchement aucun regret
Merci pour vos avis ! Du côté des juges et des organisateurs, nous ne regrettons jamais le travail et le manque de sommeil, pour proposer un évènement bien organisé et convivial, malgré quelques petits "couacs" qui arrivent toujours. Merci aussi de partager les photos ! Je ne sais pas à qui appartient celui-ci, mais il y a une ébauche de motif "Tuttweiler" (papillon avec une bande transparente près du corps) qui vaudrait la peine de développer parceque c'est rare ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! Lun 19 Sep 2016, 10:29 | |
| Coucou! Je fais partie des éleveurs "qui ont levé le pied" et j'ai vraiment été très heureuse de revoir la Betta team et de retrouver la super ambiance de ce concours après 4 ans d'absence ! Super WE ! je vais essayer de reprendre un peu les repros (en plus j'ai acheté 3 jolies femelles donc pas le choix hein ) Encore chapeau aux organisateurs et juges ! quel boulot!! bravo ! Mes enfants ont adoré l'ambiance et nous ont demandé si ils pourraient revenir l'an prochain Bizz à tous et RV en Suisse j'espère! |
|
| |
loulou47 Nid de bulles
| Sujet: Re: Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! Lun 19 Sep 2016, 14:00 | |
| bonjours,
voilà ce que l'on peut appelé un week-end à la fois en prendre plein les yeux et prendre et apprendre
j'ai trouvé entre vendredi et dimanche une super équipe,et de super motivations pour l'avenir
avec l'achat de deux couples plus cas (pas assez des vivipares une expérience en plus)
je vous dit donc à l'an prochain et ne changer rien sur votre humeur et joie et merci me m'avoir accueilli parmi vous |
|
| |
ravasof Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! Lun 19 Sep 2016, 15:35 | |
| Comme je suis déçue de ne pas avoir pu venir y faire un tour cette année... |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! Lun 19 Sep 2016, 16:49 | |
| 310 bettas, quel pied !!!
Je pense que les objectifs premiers quand au nombre de bettas exposés ont été largement dépassés ! un travail acharné derrière tout ça.
Bravo aux organisateurs de ce show que j'attendais depuis… un an !
Grace à lui, j'ai pu encore retrouver mes amis avec grand plaisir et attendre l'Allemagne pour en retrouver une grande partie. ( N'est-ce pas mon Dididou ? )
Je regrette qu'une seule chose… pourquoi les week-end ne durent ils pas une semaine ?
J'ai eu la joie de "parrainer" une nouveau venu dans le monde des bettas, mon nouvel ami Lucas, ( scalairedu06 ) qui a bien mordu à l'hameçon ! Le voila déjà lancé dans une nouvelle repro !
Moi aussi… peu trop peu de photos de poissons, hélas… même des miens !
Pour la pelle à poussière, en effet… chez nous, dans le sud, une pelle est une pelle, et lorsque je vais chercher la mienne pour ramasser les balayures, je ne me dis pas… " tiens, tiens, je vais devoir chercher ma pelle à poussière maintenant " mais bon mon Dididou, tu n'avais sur ce coup pas tout à fait tors !
Il y a aussi les pelles à terre, manuelles ou mécaniques, les pelles à neige (luge), les baisers langoureux… se rouler des p…, bref, c'est une histoire qui nous aura bien fait rire, Dididou, tu es un ami extraordinaire que le destin a mis sur ma route ! |
|
| |
| Sujet: Re: Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! Lun 19 Sep 2016, 19:56 | |
| |
|
| |
ana06 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! Lun 19 Sep 2016, 21:08 | |
| Je suis vraiment hyper déçue de ne pas avoir pu venir cette année... Encore une fois, l'ambiance avait l'air géniale d'après les premières photos... Très jolie la photo "rituelle" devant le citron vert Mimi... L'année dernière, Didier avait l'air un peu seul sur la photo ! De mon côté, j'en ai profité pour "pousser les murs" de ma chambre et je suis passée en mode "à fond les repros" pour avoir suffisamment de stock pour l'année prochaine...Pour sûr, Châtel-Guyon 2017 comptera avec moi ! Ana06 |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Ale Lun 19 Sep 2016, 21:26 | |
| L'année dernière au terme de la 9ème édition, il avait été décidé de tenter de passer à une étape supérieure pour notre 10ème édition. Un travail de longue haleine pour le minuscule effectif de l'Auvergne Betta Club avait alors commencé... Les membres de l'ABC ont écumé les concours IBC Européens (Allemagne, Suisse, Italie) pour participer et communiquer sur notre manche française de l'aire IBC EUROPE. La participation de près de 300 bettas venant de 8 pays différents est une belle récompense à nos grands déplacements. Nous avons même eu du betta de Russie ! Cette participation record a été obtenue sans import de bettas asiatiques! Quand j'y pense, heureusement qu'on a pas pris contact avec des fermes thaï, on serait passé de débordé à noyé... Un grand merci aux éleveurs qui étaient devant la salle en début d'après-midi le vendredi et qui nous ont aidé à tout installer. Certains éleveurs étrangers ont gérés leurs propres bettas ainsi que ceux des éleveurs qu'ils représentaient (Yolanda, Josip ... ). Merci à tous les éleveurs et participants, les anciens et les nouveaux. L'organisation du concours serait impossible sans l'aide de chacun! Merci à BettaGannat pour son rôle de porteur d'eau durant le jugement! L'organisation des catégories et du jugement a représenté un sacré défi pour l'équipe de juges (Claire, Jean-mi, Yvan, Charly et moi) et nos opérateurs de saisie (Fabienne et Olivier). La répétition de ce succès nécessitera des aménagements à venir pour les soulager un peu. Les grandes transformations de présentation et de système de vente de l'exposition ont fait leur preuve et seront peaufinés pour la prochaine édition! Nous espérons avoir initié un tournant qualitatif et quantitatif qui évoluera encore. Plus motivés que jamais, des idées fusent déjà pour l'année prochaine .... Vivement 2017! Le vendredi soir au restaurant : L'exposition le samedi après-midi :
Dernière édition par floppy le Lun 19 Sep 2016, 22:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! Lun 19 Sep 2016, 21:55 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
roxx Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! Jeu 22 Sep 2016, 09:46 | |
| Salut à tous et mes compliments pour le show, très fantastique! J'étais très, très desolé de n'etre pas là avec vous mais je suis très heureux d'avoir envoyé mes poissons et le Betta d'Irina. Où je peux voir les resultats du concours? |
|
| |
hmg ^.^ Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! Sam 24 Sep 2016, 14:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! Sam 24 Sep 2016, 19:46 | |
| |
|
| |
Thalar Plakat Dragon
| Sujet: Re: Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! Dim 25 Sep 2016, 18:35 | |
| Et bien il y avait du niveau Que de magnifiques bettas |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| |
| |
caballo Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
| Sujet: Re: Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! Ven 30 Sep 2016, 17:25 | |
| Merci pour les résultats D'ailleurs en parlant de photographe, il me semble qu'il était question qu'un photographe viennent et qu'on puisse lui acheter des photos de nos poipois, c'est toujours d'actualité ou finalement ça s'est pas fait? |
|
| |
| Sujet: Re: Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! Ven 30 Sep 2016, 19:52 | |
| Quelqu'un a pris de jolies photos par hasard de tous les poissons primés ? J'étais trop occupée avec la bourse et du coup... |
|
| |
| Sujet: Re: Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! Lun 19 Juin 2017, 22:02 | |
| Bonsoir, sait-on s'il y en aura un cette année (2017) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! Mar 20 Juin 2017, 04:03 | |
| - ravasof a écrit:
- Bonsoir, sait-on s'il y en aura un cette année (2017) ?
20.10.2017 - 22.10.2017: 11me Central Betta Show, Châtel-Guyon (France), Auvergne Betta Club, (ABC) IBC. Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! Mar 20 Juin 2017, 17:05 | |
| Super merci ! C'est donc en octobre cette année ! |
|
| |
| Sujet: Re: Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! Mar 20 Juin 2017, 21:59 | |
| L'info est sur le Portail du forum depuis un certains temps... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! Mar 20 Juin 2017, 22:17 | |
| Ah bon, autant pour moi alors ! Je scrutais pourtant depuis quelque temps mais je n'ai pas vu ! 👀 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voila le SHOW Auvergne 2016 "C" fini ! | |
| |
|
| |
|