Je pense que je ne dois pas être la seule à jouer et à interagir avec son betta à travers la vitre, non ?
Une des choses qui m'a séduite chez Tili, c'est justement que même dans son minuscule cube de 10cm de côté à l'animalerie, il était éveillé et réagissait aux stimulations malgré le manque de place.
Et à la maison, c'est une vraie commère ! Il épie tout ce qui se passe et vient à la vitre dès qu'il y a le moindre mouvement ! "
Oh, le chien s'est approché !!! Oh, l'humain me regarde !!! OOOHHH on a posé un nouveau truc à côté de l'aqua !!!!" Il me fait tellement rire !
Je joue à travers la vitre avec lui, à lui faire suivre mes doigts, en lui montrant des plumes, des objets colorés, je mets mon doigt dans l'eau pour l'inciter à venir me "goûter"...Je trouve qu'il est très curieux, joueur et demandeur d'interactions. Je n'aurais jamais imaginé ça d'un poisson, c'est une découverte de tous les jours
J'ai entendu parler de techniques de conditionnement appliquées aux poissons (par exemple le medical training appliqué à des requins, des mérous....en parc zoologique) et j'aurais même envie d'essayer, pour lui proposer une activité intellectuelle.
Et vous alors, vous jouez avec vos bettas ?