Salut à tous,
Je suis revenue d'un long séjour à l'étranger et j'ai retrouvé mon petit betta d'un rouge et bleu flamboyant tout terne.
Je ne blâme personne ma maman a fait du mieux qu'elle pouvait et a été très mal conseillée par un vendeur (juste que là rien d'anormal me direz vous..)
Mon betta vit dans un aquarium de 20L chauffé, filtré et éclairé depuis 1 an environ. Il y a 3 plantes et du sable. Avant de partir j'ai été confronté a une invasion d'escargots. J'avais les vitres recouvertes de vert et des algues partout. Les test de l'eau étaient corrects et j'ai essayé de réguler tant bien que mal la population d'escargots.
Ma mère est allée chez ce vendeur qui lui a dit de changer le filtre au cas ou l'ancien serait responsable de la saleté. Il ne lui a absolument pas dit de conserver l'ancien un moment ou au mieux garder les masses filtrantes
. Ce nouveau filtre est là depuis environ 2 mois.
J'ai testé l'eau et rien n'est a signaler...
Cependant mon betta a perdu toute sa splendeur et je le trouve beaucoup moins actif. Sa couleur est terne et je trouve ses nageurs moins jolies. Je trouve aussi qu'il a du mal a gober sa nourriture.
Du coup que puis-je faire pour lui ? et pour les vitres toujours recouvertes de vert?
Je vous remercie.