| Besoins conseils, crevettes | |
|
Auteur | Message |
---|
Sherlocky Betta Femelle Papillon
| Sujet: Besoins conseils, crevettes Lun 18 Juil 2016, 20:52 | |
| Bonjour, je me suis récemment lancé dans l'élevage de crevettes pour la nourriture vivante pour mes loulous. Ne trouvant pas d'artémias, de daphnies ou toute autre nourriture vivante je suis tombé sur un flacon d'oeufs de crevettes secs qu'il faut éclore soi même. Après deux tentatives en suivant les directions, aucun oeuf a éclos. J'aurais besoin de conseils puisqu'il me semble que je m'y prend mal. Voici les instructions: Aqua 10L : Fait Eau a 27 degrés: Fait Sel non iodé: Fait Bulleur: Fait Attendre 24 à 48h : Fait toujours aucun résultat après deux tentatives, je ne souhaite pas gaspiller tout mes oeufs dans des tentatives ratées donc je me tourne vers vous pour me donner un protocole (ou un indice sur ce que je fait de travers) |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Besoins conseils, crevettes Lun 18 Juil 2016, 23:39 | |
| - Sherlocky a écrit:
- Bonjour, je me suis récemment lancé dans l'élevage de crevettes pour la nourriture vivante pour mes loulous. Ne trouvant pas d'artémias, de daphnies ou toute autre nourriture vivante je suis tombé sur un flacon d'oeufs de crevettes secs qu'il faut éclore soi même.
Mais, ce ne sont pas des oeufs d'artémias justement ? Tu peux poster une photo du flacon ? C'est écrit quoi dessus, Brine Shrimp ? Si tu as tout fait juste et que les oeufs n'éclosent pas, il est probable qu'ils soient de très mauvaise qualité, trop vieux ou ils ont pris l'humidité. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
ad23 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Besoins conseils, crevettes Mar 19 Juil 2016, 07:55 | |
| c'est peut être des crevettes fées (artemia d'eau douce), et donc pas besoins de sel. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins conseils, crevettes Mar 19 Juil 2016, 16:58 | |
| Voici la photo du flacon, et oui il est écrit Brine Shrimp... En minuscule. Il est bien écrit de mettre 4 cuillères a table de sel pour 2 cuillères a thé d'oeufs. |
|
| |
ad23 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Besoins conseils, crevettes Mar 19 Juil 2016, 18:19 | |
| le sel doit être calculé en fonction du volume d'eau et non en fonction de la mesure d’œufs. c'est 30 gr de sel par litre d'eau (2 cuillère a soupe bien remplis et pas bombée) j'ai eu du mal à faire éclore mes œufs d’artémia (plusieurs marque) et en rajoutant une petite cuillère à café de bicarbonate pour un litre d'eau j'ai résolu le problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins conseils, crevettes Mar 19 Juil 2016, 22:08 | |
| Merci beaucoup, je vais retenter le coup et je donne des nouvelles bientot |
|
| |
Sanchan Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Besoins conseils, crevettes Lun 15 Aoû 2016, 01:25 | |
| Les artemias c'est tres capricieux et peu rentable .... je dirais meme souvent infructueux . Tu peux essaye de decapsuler les oeufs ca optimisera l'eclosion et les nauplies seront plus faciles a recuperer .
L'eclosion est normalement tres facile : eau salee a 30g/l meme sans chauffage ni bulleur tu devrais avoir des nauplies au bout de 24h . Pour verifier dirige une lampe de poche et tu verras comme des "poussieres" s'agiter dans le faisceau lumineux .
J'ai essaye des tas de methodes la seule qui marche est celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=rqpeiHx6rRM |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoins conseils, crevettes | |
| |
|
| |
|