| Besoin d'infos sur la bettaphilie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie Dim 27 Aoû 2006, 12:20 | |
| Les plantes ne plastocs, j'y epnsais même pas ! (j'aime pas ca). J'ai l'nitention de couvrir tous les bacs avec un couvercle en verre spéaré (un pour chaque bac). Le chauffement reste mon problème... Avait vous une solution ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie Dim 27 Aoû 2006, 12:22 | |
| Et je dois bien laisser de l'air... Si la hauteur du bac fait 20cm, je mets 17cm d'eau (donc 3 d'air) c'est bon ? |
|
| |
fredthefred Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie Dim 27 Aoû 2006, 12:44 | |
| 3 cm, c'est ce que je laisse pour mes bettas. Pour le chauffage. C'est "Le" problème qu'on rencontre tous. Thermoplongeur pour peu de bacs, câble chauffant quand on s'étend un peu et chauffage électrique quand on arrive à la fishroom. Regarde dans matos, il y a des topics la dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie Dim 27 Aoû 2006, 14:00 | |
| oui je sais, c'est malheuresement le seul problème que je vois dans l'installation de ces bacs (apreès celui de mes parents ! )... Donc voila, j'ai les plans, je posterais ca tout à l'heure pour que les âmes bricoleuses m'en disent un peu plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie Lun 28 Aoû 2006, 17:51 | |
| voici mes plans... c'est ceux du bac de 60cm, mais c'est le même principe avec l'autre ! |
|
| |
rivaqua Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie Lun 28 Aoû 2006, 19:24 | |
| Un petit avis tout à fait personnel. Le multi bac que tu veux faire n'est pour moi pas très fonctionnel je préfère de loin des bacs en plastique (ou en verre) individuels, je m'explique. - les cloisons que tu vas faire doivent être opaques et collées de manière étanche pour éviter qu'un poisson malade ne contamine les autres donc tu ne pourras pas les enlever pour faire travailler et parader tes bettas. Avec des bacs individuels tu peux mettre un intercalaire amovible. - le poids d'un tel volume ne te permettra pas de le déplacer facilement pour un nettoyage complet et une vidange complète d'un compartiment. - le coût de la fabrication n'est en soit pas énorme mais l'achat de bacs en plastique ne sera pas plus onéreux et tu pourras par la suite, si la passion devient intenable t'en acheter de nouveaux. Privilèges la facilité d'entretien, c'est ce qui te permettra d'aller plus dans la passion betta |
|
| |
marinou75 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie Lun 28 Aoû 2006, 19:44 | |
| |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie Lun 28 Aoû 2006, 19:54 | |
| A part si tu fais un systeme qui permettrait de filtrer tous les compartiments en même temps, au niveau entretien le grand bac n'est pas tres pratique c'est clair. Le seul avantage que j'ai trouvé à avoir 1 bac pour plusieur bettas c'est qu'on peut mettre 1 chauffage alors que c'est plus compliqué pour les petits bacs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie Lun 28 Aoû 2006, 21:17 | |
| Oui c'est vrai, mais je ne trouve pas de bac en plastique aux dimensions que je voudrais faire... Mettre dans bac comme ca, sa va faire "joli" ? (l'esthetique n'est pas ma priorité, mais mes parents... faut pas que ca fasse dég. non plus, je crois que vous me comprenez) |
|
| |
marinou75 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie Lun 28 Aoû 2006, 21:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie Lun 28 Aoû 2006, 23:04 | |
| Quelqu'un pourrait me donner des photos de ses installation (pas de fishroom) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie Lun 28 Aoû 2006, 23:16 | |
| Quelqu'un pourrait me donner des photos de ses installation (pas de fishroom) ? |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie Lun 28 Aoû 2006, 23:27 | |
| Bac de 8L pas filtré : changement d'eau (3/4) toutes les semaines à gauche : 8L filtré : changement toutes les semaines à droite : 10L séparé en 2 : non filtré mais avec catappa : changement toutes les semaines Dans le 10L j'avais mis un filtre externe (eden 501) avec l'entrée d'un coté et sortie de l'autre et j'inversais à chaque changement d'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie Lun 28 Aoû 2006, 23:50 | |
| oula.. t'as pas peur, un aqua sur une tour de pc ! La séparation (du 10L) tu l'as fais avec quoi ? (vitre opaque ?) Et tu chauffe comment le 10L ?
Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006, 23:53, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie Lun 28 Aoû 2006, 23:51 | |
| viet, c'est tous tes bacs ? tu ne fais pas d'élevage ?
Personne d'autres ? :hum: |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie Lun 28 Aoû 2006, 23:55 | |
| Bin pour le PC tant que ya pas de fuite ya aucun risque La séparation est faite avec un morceau de verre, je les laisse se regarder pour une future repro. Sinon je mets un petit bout de plastique blanc. Là j'ai plus aucun petit, sinon je les faisais grandir dans un autre 10L, puis ensuite je les transfere dans un 35L (qui est occupé par des BB endlers+crevettes pour l'instant) et ensuite je les mets dans des bacs de 1.5L (10x10x15), y'en avait dans tous les coins de ma chambre. Pour le chauffage j'en ai un de 25W, dans ma chambre il fait chaud toute l'année donc pas besoin de chauffer les bacs, j'en mets seulement pour la repro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie Mar 29 Aoû 2006, 00:02 | |
| il fait chaud toute l'anné ? Ta chambre est a 25°C tout le temps ? (je sais pas comment tu fais pour dormir ). Et pour l'aqua sur le PC, je m'y risquerais pas ! Maladroit comme je suis, je faiss tombé le bac, plus d'ordi, plus d'aqua... |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie Mar 29 Aoû 2006, 00:21 | |
| Non mais en été il fait entre 23 et 25 et en hiver c'est chauffé donc environ 23°c aussi. L'eau descend rarement en dessous de 22°C (j'ai fait le test toute l'année derniere avec 1 thermometre) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie Mar 29 Aoû 2006, 00:40 | |
| et la nuit, tu as ta chambre à 22°C ? |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie Mar 29 Aoû 2006, 01:44 | |
| Bin oue la température n'a pas le temps de baisser en 1 nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie Mar 29 Aoû 2006, 07:37 | |
| Moi aussi c'est pour mettre dans ma chambre donc je ne mets pas de chaffage ? (juste peut être dans le 20L où va se passer les repros car les alevins sont plyus fragile ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie Mer 30 Aoû 2006, 08:40 | |
| |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie Mer 30 Aoû 2006, 11:37 | |
| ça dépend de la température de ta chambre, toutes les maisons ne sont pas équipées pareil ... Il faut aussi savoir que + le bac est petit, + il refroidiras vite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie Mer 30 Aoû 2006, 12:28 | |
| Je suis au chauffage central |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur la bettaphilie | |
| |
|
| |