Bonjour à toutes et à tous, c'est avec tristesse que je vous annonce la mort de mon Betta aujourd'hui.
D'après ce que j'ai déduit de la situation, le chat se serait assis sur le couvercle de plexiglas (une récente habitude assez détestable...) ce qui l'aurait fait basculer. Je prévoyais de protéger le bac, mais apparemment, je n'ai pas été assez réactive...
J'ai retrouvé l'aquarium sans dessus dessous: thermomètre et filtre décrochés, plantes abîmées...
Et le poisson était introuvable, il y avait de l'eau un peu partout autour ainsi que par terre comme si une véritable bataille s'était déroulée. J'ai tout inspecté, aucune trace de mon Betta, je présume donc que le chat l'a mangé...
C'est vraiment dommage, car, pour le coup, à part des sauts intempestifs, il n'était jamais malade, constipé ou quoi que ce soit...
En résumé, il ne faut pas hésiter à surprotéger nos aquarium de nos chats! J'ai envie de dire que le couvercle ne suffit pas...Je pense personnellement à installer une sorte de caisson autour pour que le chat ne puisse plu s'asseoir sur le couvercle.
Bonne journée!