Merci beaucoup Cathy pour ta réponse rapide et complète !
Mais je vais t'embêter encore un peu car d'autres questions me viennent
- J'avais lancé l'aquarium avec le filtre, je viens donc de l'éteindre et de le retirer de l'aquarium. Dois je changer toute l'eau puis remettre de l'eau et mes plantes + décors pour démarrer mon aqua en low tech ?
- Merci pour le lien, je vais feuilleter tout ça pour trouver mon bonheur, c'est un peu compliqué quand même car ce n'est pas toujours précisé si les plantes peuvent vivre sans sol nutritif. A ton avis dans mes 12 Litres (environ) je dois mettre combien de plantes pour qu'il fonctionne bien en low tech ?
- Et combien d'escargot ?
- Les changements d'eau se font à l'oeil du coup ? Quand l'eau s'évapore on en rajoute et si elle devient trouble on change 10% de l'aquarium ? C'est un truc comme ça ?
- Le sable qui se trouve au fond de mon aquarium c'est du sable apparemment sans plus de précision, je ne sais pas si c'est du sable de Loire mais je pense que si c'était le cas ce serait précisé. Mais au moins c'est du sable ^^ je vais rajouter des graviers ou sable je ne sais pas noir sur les côtés pour pas qu'il soit trop stressé par un sol trop clair.
- Et la le jour ou j'installe tout dans mon aquarium eau + sable + plantes + décor + chauffage + lumière, je peux le mettre directement ? Sans que le cycle de l'azote se fasse c'est ça ? Ca sauverait la vie de mon betta qui doit frôler la dépression dans son petit saladier
Voila je crois que c'est tout pour ce soir ! Merci beaucoup en tout cas