www.betta-forum.net |
|
| Achat sauvetage, besoin de conseils | |
| |
Auteur | Message |
---|
Cathy Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Achat sauvetage, besoin de conseils Ven 29 Avr 2016, 09:59 | |
| Pour le jus d'ail il suffit d'écraser une gousse
Pour la reproduction aucun souci c'est juste que si c'est dans ses gènes et qu'il transmet les poissons seront hors concours. Après si c'est une reproduction juste pour le plaisir pas de souci
Pour le changement d'eau oui c'est mieux |
| | | orquadia Oeuf
| Sujet: Re: Achat sauvetage, besoin de conseils Ven 29 Avr 2016, 10:24 | |
| Ah ok, donc je mélange les artémias dedans? D'ailleurs, j'ai lu que certains lavé les artémias qui était sous congélation moi j'attends juste que ce soit bien décongelé et je leur en donne quelques uns, c'est bien comme je fais? D'accord, je change l'eau alors! Je mets d'abord du sel aujourd'hui, demain je changerai un peu son eau de son bac, et je fais cela combien de jours? Merci pour tes renseignements et tes conseils |
| | | Cathy Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Achat sauvetage, besoin de conseils Ven 29 Avr 2016, 11:57 | |
| Alors pour le congelé j'ai gardé 2 petits pots en verre style pot yaourt marque la laitie... je coupe un bout que je mets dans un des pots avec un peu d'eau , puis aussitôt le place dans le second où il va finir de decongeler toujours avec un peu d'eau . Tu peux ajouter ton jus d'ail au moment de la decongelation avec très peu d'eau .
Pour le traitement difficile de donner une durée ça va dépendre de ton betta, il faut compter quand même minimum 3/4 jours |
| | | Pulsar Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Achat sauvetage, besoin de conseils Ven 29 Avr 2016, 19:30 | |
| - Fan a écrit:
Pour la forme, pour moi il serait plus delta ou super delta mais il faudra attendre la parade. Mais ne pas faire de parade durant la 1ere semaine. De plus, s'il voit un autre betta cela va le stresser. Pour les "points" sur la tete; ce ne sont pas des points mais des défauts d'écailles, rien de grave pour un betta non destiné a la repro. Autant pour moi, j'ai évoqué le facteur rosetail à cause des écailles manquantes/défauts d'écailles sur sa tête et les déchirures me faisait penser au rosetail, mais comme les voiles sont transparents, c'est difficile à voir. Sinon, un poisson qui flotte ça peut aussi être parce qu'il avale de l'air. Juste après avoir été nourris, le poisson a le ventre qui gonfle et se met à flotter. Mais comme le dit Fan, ça peut aussi être un problème au niveau de la vessie natatoire, il faudra attendre pour le savoir à mon avis. En ce qui concerne la reproduction, les défauts d'écailles sont génétiques. Voici un post sur ce sujet, il concerne les Bettas rosetails (parce que ça arrive assez souvent sur cette forme de Betta), mais les défauts d'écailles peuvent aussi apparaître sur les autres formes. https://www.betta-forum.net/t1745-defauts-d-ecailles-et-tares-hereditaires-chez-les-rosetailsJe crois que ce défaut peut réapparaître sur la descendance et que c'est pour cela qu'il ne faut pas les reproduire. |
| | | Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Achat sauvetage, besoin de conseils Ven 29 Avr 2016, 20:47 | |
| |
| Sujet: Re: Achat sauvetage, besoin de conseils Ven 29 Avr 2016, 20:57 | |
| - orquadia a écrit:
- Fan qu'est ce que cela fait si ce type de combattant reproduit malgré ses défaut d'écailles (si tentait qu'il s'agit bien de cela et non de pertes d’écailles dû au stress, ou autre) a part qu'il y ai des chances de les transmettre a ses descendant ?
Il faut éviter de le reproduire car il va le transmettre aux jeunes, qui le transmettrons ensuite aux futurs descendants et ainsi desuite. Les bettas ayant des tares ne devraient pas etre reproduit afin de garder des bettas "sains". Que ce soit non seulement pour les concours mais aussi d'un point de vue "esthétique". Pourquoi d'apres toi on se retrouve avec des bettas avec des lignes de dos trop fortes (bec de canard), ou en accent circonflexe, des défauts d'écailles, des pelviennes fourchues etc ?? Parce qu'un jour, il y a eut des croisements de bettas ayant ces défauts héréditaires et qui se sont transmis de génération en génération... Pour la préservation de l'espèce, il faut éviter de reproduire ces bettas là ne serait ce meme que pour de la "compagnie" car ensuite ils seront peut etre de nouveau reproduits et ainsi desuite... |
| Sujet: Re: Achat sauvetage, besoin de conseils Ven 29 Avr 2016, 21:01 | |
| Personnellement je ne suis pas partisane pour le mettre dans du sel.
Pourquoi faire ? Il n'a pas de pourriture, il n'est pas malade il est peut etre juste constipé. Et le sel n'agit en rien sur la constipation (ni sur les troubles de la vessie natatoire d'ailleurs). Pourquoi infliger un traitement au poisson alors qu'il n'en a pas besoin ? A part pour le stresser et le fatiguer ?
Pour ma part, chauffage a 28 et cattapa uniquement. Surveillance de l'évolution de ses voiles, et si ca pourri, et uniquement à ce moment là, on pourra envisager un traitement au sel. |
| Sujet: Re: Achat sauvetage, besoin de conseils Ven 29 Avr 2016, 21:16 | |
| Je crois que le sel peut servir en traitement "léger" contre la pourriture des nageoires. |
| Sujet: Re: Achat sauvetage, besoin de conseils Ven 29 Avr 2016, 21:21 | |
| Justement ton poisson n'a pas de pourriture de nageoires. On ne prends pas de médicament quand on est pas malade, je vois pas pourquoi on le ferait pour un animal |
| Sujet: Re: Achat sauvetage, besoin de conseils Sam 30 Avr 2016, 10:33 | |
| - Fan a écrit:
- Justement ton poisson n'a pas de pourriture de nageoires.
On ne prends pas de médicament quand on est pas malade, je vois pas pourquoi on le ferait pour un animal Oui, ce n'est pas faux en effet, mais le sel permet aussi d'alléger le travail d'élimination de l'urine quand on utilise la méthode du repos osmotique. Ca permet au Betta de combattre e stress, c'est écrit dans ce post: https://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphileJe pense que ça pourrait être bénéfique à ce Betta, non? |
| | | orquadia Oeuf
| Sujet: Re: Achat sauvetage, besoin de conseils Sam 30 Avr 2016, 20:38 | |
| Bonsoir a tous! Milles excuses de ne pas vous avoir répondu plus tôt. Donc ce matin mon petit betta a enfin fait ses besoins!!!! Hourraaa Lol!!! C'est bien la 1ere fois que je suis heureuse pour ce genre de choses!!! Donc j'ai mis un peu de sel (malgré les avis contraire pour certains, mais fallait faire un choix), il se porte toujours aussi bien, et certainement mieux encore depuis qu'il a lâché son ENOOOORME caca, car j'avoue que je ne sais pas comment il a fait pour sortir ça!! Donc, est ce le sel qui aurait pu l'aider? La cattapa? Les paramètres de l'eau? Les artémias? Il a jeûné aujourd'hui, demain matin je lui donnerai un peu a manger. Aujourd'hui je suis retourner à l'animalerie, j'ai vue les autres bettas, ils étaient quasi tous mal en point, certains mort, j'étais vraiment peinée et écœurée pour eux..... |
| Sujet: Re: Achat sauvetage, besoin de conseils Sam 30 Avr 2016, 21:34 | |
| Oui, des fois on se demande comment de si petits poissons peuvent faire des crottes pareilles! Ça arrive souvent quand ils sont constipés. Je pense que ce sont tout simplement les meilleures conditions de maintenances qui l'on aidé. Il ne flotte plus alors? |
| | | Sanchan Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Achat sauvetage, besoin de conseils Dim 01 Mai 2016, 00:52 | |
| Pense a rincer le congele, les artemias sont en eau salee (a 30g/l) et les daphnies nourrit avec de l'eau verte donc pas des plus fraiche en plus pas mal charge en nitrates (m'enfin c'est la maintenance qui leur convient ) Perso, je coupe les cubes de congele pour ne sortir que le necessaire environ, je place le morceau dans une epuisette a tremper dans un peu d'eau . Avant de donner je passe sous le robinet . Le repos osmotique avec 1 cuillere a cafe de sel/2l (bien respecter cette concentration) n'a rien de negatif quand on hesite sur le diagnostique precis . Commencer par soulager les fonctions vitales (elimination entre autre) me parait primordial plutot qu'un traitement dit "preventif" medicamenteux qui est fatigant et stressant . La prevention commence par le renforcement du systeme immunitaire (vitamines/sels mineraux/oligo-elements, alimentation adaptee, hygiene, calme ...) |
| | | maude Plakat Juvénile
| Sujet: daphnies congélé rincer?? Dim 01 Mai 2016, 09:37 | |
| - orquadia a écrit:
- Ah ok, donc je mélange les artémias dedans? D'ailleurs, j'ai lu que certains lavé les artémias qui était sous congélation moi j'attends juste que ce soit bien décongelé et je leur en donne quelques uns, c'est bien comme je fais?
D'accord, je change l'eau alors! Je mets d'abord du sel aujourd'hui, demain je changerai un peu son eau de son bac, et je fais cela combien de jours?
Merci pour tes renseignements et tes conseils C aussi une question que je me suis posé, rincer légèrement pour élimer le jus dans lequel ils sont! Mais on m'a conseillé de ne pas le faire car cela élimine certaine vitamine et autre nutriments...mon betta les boudait jusqu'à ce que j’arrête de les rincer juste décongelé et directement du paquet en petite quantité... |
| | | orquadia Oeuf
| Sujet: Re: Achat sauvetage, besoin de conseils Dim 01 Mai 2016, 21:40 | |
| Pulsar oui il a arrêté de flotter quasi le lendemain qu'il est arrivé chez moi, sauf le moment où je lui ai donné des artémias, il s’était remis a flotter, puis plus rien. Maintenant qu'il a lâché ses excréments, il semble vraiment en pleine forme, mais je le garde bien a l’œil. Aujourd'hui je l'ai mis dans un bac de 10L (après 5 jours de vie dans son petit litre), et je pense que ça va d'avantage encore l'aider a aller mieux et surtout pourvu que ça dure Sanchan je prends bien note de tes connaissances concernant les bienfaits du sel, je ne savais pas, et garde bien cela en tête puisque dans n'importe quel cas, cela peut aider un poisson malade, et si j'avais su cela avant, je l'aurai fait en 1er lieu, donc merci! Par contre pour le jus d'ail, je pense que je vais en acheter (s'il en existe) car impossible d'utiliser une seule gousse pour récupérer quoique ce soit, car en fait il faut environ 200g d'ails, les coupés puis les faire bouillir et les écrasés pour récupérer un peu de jus.... aujourd'hui ma maison a sentit l'ail depuis 8h ce matin Toujours pas de parade, donc j'essaie tant bien que mal de faire des photos quand je vois toutes ses voiles déployés mais Vaillant n'aime pas trop le flash de l'appareil! Oui, j'ai fini par lui donné son ptit nom! Un ptit poisson courageux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat sauvetage, besoin de conseils | |
| |
| | | |