|
Auteur | Message |
---|
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: histoire de plexi Jeu 24 Aoû 2006, 22:57 | |
| je te reprend cette image claire pour parler de couleur de séparation. bon pour faire les séparations d'un bac compartimenté je connais chez casto, leroy merlin le plexi transparent et fumé transparent et en opaque il n'y a que le plexi blanc.... mais alors où peut on trouver du plexi bleu comme celui-ci? de même je vois souvent dans les animaleries pour les petits aquariums sans lumières des couvercles fait avec des plaques de plastique noir. Noir, bleu...mais où peut on trouver ce genre de plaques??? si quelqu'un a une idée |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: histoire de plexi Ven 25 Aoû 2006, 00:48 | |
| Pour le plexi je ne sais pas, mais il m'arrive d'utiliser des plaques d'une sorte de mousse très très dure, je ne sais plus le nom, et ça existe en toutes sortes de couleurs. Je penses que je peux retrouver le nom mais pas ce week-end. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Audrey Plakat Cambodge
| Sujet: Re: histoire de plexi Ven 25 Aoû 2006, 08:41 | |
| Claire, ne serait-ce pas des plaques de mousse de polyuréthane ? |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: histoire de plexi Ven 25 Aoû 2006, 12:19 | |
| - claire a écrit:
- Je penses que je peux retrouver le nom mais pas ce week-end.
oki merci, et tu trouves ça ou? |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: histoire de plexi Jeu 31 Aoû 2006, 19:36 | |
| tout petit up! alors alors claire, dit c'est quoi c'est quoi..et tu trouves ça où surtout??? |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| |
| |
bulle-de-lune Plakat Juvénile
| Sujet: Re: histoire de plexi Jeu 31 Aoû 2006, 20:21 | |
| dans les boutiques d'art plastique, genre loisirs et création pour ne pas les citer, au rayon papier (feuilles à l'unité...) ou au rayon enfant, on peut trouver des plastiques fins de couleur, en taille A4 le plus souvent. ils sont faciles a découper (bons ciseaux ou mieux au cutter), mais qd meme rigides... je pense que ca peu faire l'affaire? mais bon, comme le petit matériel, ca doit avoir un prix...
°OOO°OoO°°O° blupblup bulle |
|
| |
alesouef Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: histoire de plexi Jeu 31 Aoû 2006, 20:45 | |
| Et aussi à la déchetterie des plaques de plastique dans les frigos elles sont en plastique alimentaire et gratos. |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: histoire de plexi Jeu 31 Aoû 2006, 21:05 | |
| - bulle-de-lune a écrit:
- dans les boutiques d'art plastique, genre loisirs et création pour ne pas les citer, au rayon papier (feuilles à l'unité...) ou au rayon enfant, on peut trouver des plastiques fins de couleur, en taille A4 le plus souvent.
ils sont faciles a découper (bons ciseaux ou mieux au cutter), mais qd meme rigides... je pense que ca peu faire l'affaire? mais bon, comme le petit matériel, ca doit avoir un prix...
°OOO°OoO°°O° blupblup bulle oui c'est ce que j'allais dire faites attention à ce que ce soit du plastique alimentaire |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: histoire de plexi Jeu 31 Aoû 2006, 22:32 | |
| - GrosBetta a écrit:
- claire a écrit:
- Pour le plexi je ne sais pas, mais il m'arrive d'utiliser des plaques d'une sorte de mousse très très dure, je ne sais plus le nom, et ça existe en toutes sortes de couleurs. Je penses que je peux retrouver le nom mais pas ce week-end.
Pas ce week end tu sais pas lire ou t'as fumé la raclette je fume le jambon mais la raclette c'est en intraveineuse , par contre la réponse de claire date de vendredi dernier..donc je pense qu'elle parlait du we dernier... quand je vous dit qu'une raclette ça stimule ...allez je t'en prescris une par semaine pendant 3 mois pour remédier à ces écarts temporels, je te le poste en colissimo avec chauferette merci pour les autres, je pense que je vais essayer de trouver ça ce w.e à+ bonne nuit jurabetta |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: histoire de plexi Jeu 31 Aoû 2006, 22:56 | |
| MDRrrr !! Je ne retrouves pas le nom et ça m'énerve !! |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: histoire de plexi Ven 01 Sep 2006, 18:08 | |
| je pense avoir trouvé, chez retif, ils appellent ça des plaques de "carlene", de toutes les couleurs...trop cool 4euros la plaque de 80x120...encore mieux...bref l'arme ultime pour faire des séparations comme je voulais...facile à découpere et tout et tout... mais pas de pot retif est résevé aux professionnels, donc ils n'ont pas voulu m'en vendre... dégouté et évidemment je n'en trouves pas ailleurs..si quelqu'un a une idée?? |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: histoire de plexi Dim 03 Sep 2006, 15:24 | |
| donc en fait il s'agit de Polypropylène alvéolaireC'est un plastique qui se présente sous la forme de feuilles cannelées comme du carton, Epaisseur 3.5 mm, 650 g/m2. se trouve parfois dans le commerce sous la dénomination Akylux, Carlène ou Coroplast.... reste plus qu'à trouver où????????????????????????? |
|
| |
Yassine59650 Plakat Dragon
| Sujet: Re: histoire de plexi Mar 22 Mai 2012, 15:53 | |
| Ah enfin une reponse a mon pb a savoir ou trouver du carlene !
Edit : carlene trouvé chez retif, 5e plaque 120cm x 80cm, plusieurs coloris dispo. |
|
| |
Eternalys Plakat Juvénile
| Sujet: Re: histoire de plexi Lun 07 Oct 2013, 11:44 | |
| désolé petit up =) J'aimerais savoir ou trouve t-on les petites cales noires à mettre au bord de l'aqua pour faire des séparations? (celles utilisées sur la photo) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: histoire de plexi | |
| |
|
| |
|