Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez
 

 Brûlure?! sur la tête de mon betta!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Brûlure?! sur la tête de mon betta! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!   Brûlure?! sur la tête de mon betta! - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 21:15

Effectivement la plaie est située juste au-dessus de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Brûlure?! sur la tête de mon betta! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!   Brûlure?! sur la tête de mon betta! - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 01:32

Aloe a dose concentree sur 5 jours en mettant 5 cuilleres a soupe/20l; il faut le faire imperativement en bac hopital sinon les bacteries du filtre seront alterees (l'aloe est bactericide a cette concentration), ensuite continue sur 1 cuillere a soupe/20l jusqu'a guerison .
Je te conseille des changements d'eau quotidien de 100%, le milieu doit reste le plus sain possible .
Sais-tu extraire le gel de la plante ?
-Dechire une une feuille externe de la plante a la base (dechirer eest mieux que de couper aux ciseaux ou couteau) .
- Laisse reposer 5mn et tu verras un liquide legerement marron s'ecouler, il faut absolument l'eliminer car irritant (se sont des latex,rince a l'eau) .
- Coupe le troncon que tu veux utiliser. couvre avec du film le restant et conserve au frais .
- Retire les cotes du morceau coupe, puis la peau sur la face plate, enfin racle avec un cuillere le gel .
- Retire aussi les restant de peau vert .
Personnellement, je le passe au mixer avec un peu d'eau avant de l'introduire dans le bac .
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Brûlure?! sur la tête de mon betta! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!   Brûlure?! sur la tête de mon betta! - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 18:31

Merci pour tes conseils Sanchan.
Je reçois mon Aloe samedi, je commencerai le traitement dès que je l'aurai.

Ok pour les changements d'eau journaliers, je fais bien attention de ne pas toucher sa plaie lors des changements c'est pas évident le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Brûlure?! sur la tête de mon betta! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!   Brûlure?! sur la tête de mon betta! - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2016, 19:56

Bonsoir,

Avec du retard dont je m'excuse (beaucoup de boulot), je vous donne des nouvelles de mon grand brûlé ^^

Je devais recevoir mon aloe samedi et quand je me suis présentée au magasin où j'avais commandé ils m'ont gentiment indiqué qu'ils n'avaient finalement pas passé commande cette semaine et qu'ils attendaient la semaine prochaine. Je me suis un peu énervée car j'avais payé à la réservation, ils m'ont donc remboursé et une dame qui m'a entendu ma conseillé une pharmacie qui vend pas mal de produits naturels.

J'ai trouvé une crème d'aloe à 99% et j'ai commencé dimanche à traiter mon loulou avec en bain.
J'ai tenté le coton tige mais trop difficile vu le placement de la blessure et le bonhomme se débattait pas mal.
Jusqu'à mercredi je n'ai vu aucun changement, puis une sorte de plaque blanche est apparue sur le plaie.

C'était pas très joli, donc dans le doute j'ai préféré passer au temerol.
Ca va mieux depuis, la plaque a disparu et loulou me fait de beaux nids de bulle!

Par contre je ne sais pas trop quoi faire pour la suite.
A priori quand j'arrête le temerol c'est pas terrible, mais il ne va pas non plus baigner dans du temerol jusqu'à la fin de ces jours...
Je me renseigne sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Brûlure?! sur la tête de mon betta! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!   Brûlure?! sur la tête de mon betta! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brûlure?! sur la tête de mon betta!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La tête de mon Betta blanchie..
» Grosseurs sur la tête de mon betta
» Betta qui se tape la tete partout
» Betta ayant une grosseur sous la tête...
» ecail argente sur la tete de mes betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-