Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez

Panpan a besoin d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Panpan a besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 11:05

la couche blanchâtre me fait penser a la maladie du coton
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 11:47

On m'a parlé de trichodinose... Enfin je sais pas. Je vais sortir le pc pour vous publier des photos. C'est pas joli à voire... Ici il est traité au baktopur
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 11:57

Le voilà un peu avant d'aller en bac hopital

Panpan a besoin d'aide. - Page 2 Hier10
Panpan a besoin d'aide. - Page 2 Hier210

Le voilà aujourd'hui Sad

Panpan a besoin d'aide. - Page 2 12939110
Panpan a besoin d'aide. - Page 2 12939111
Panpan a besoin d'aide. - Page 2 12939311
Panpan a besoin d'aide. - Page 2 12957210

Vraiment rien de bon pleure
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 13:02

Il a peut être du mal à respirer et n'a plus la force de remonter.
Si tu vois qu'il souffre de trop tu peux l'aider à partir , plus facile à dire qu'à faire ....Bon courage bisous
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 13:05

C'est l'impression qu'il me donne. Quand il respire il le fait brusquement un peu comme si c'était à la dernière minute.
On m'a déjà conseillée de le faire partir mais j'ai peur. Peur de le "tuer" pour rien si il vient à s'en remettre (si c'est possible qu'il s'en remette...) Je suis un peu perdue...

Vous pensez que je dois désinfecter son bac de 20l au vu de ce qu'il a ?
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 13:11

Pour moi, c'est mieux de désinfecter le 20 L si tu souhaites le réutiliser après pour un autre poisson, ou au moins de faire un gros nettoyage. Attends peut-être l'avis d'autres personnes.
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 13:16

Alors tu peux tenter :

Réduire l'eau qu'il se fatigue le moins possible
Coupe des nageoires abîmées par la pourriture , ça va le stresser mais vu son état ....
Essaye de te procurer du atvitol
https://www.jbl.de/?lang=fr&mod=products&func=detail&id=2315

Ce sont des vitamines qui vont le booster un peu . Dans son état et s'il ne mange plus du tout tu peux verser directement dans le bac hôpital
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 13:21

Ici je vais de toute façon le nettoyer à fond, je profite que panpan soit en bac hopital. Je vais tout retirer et tout nettoyer (gravier y compris) tant qu'à faire.. Mais j'hésite pour l'eau de javel (suffirait que je rince un peu mal...)

Cathy, il n'a déjà pas énormément d'eau dans le bac hopital (c'est un 5l à tout cassé). Il est allé se poser sur la feuille de catappa que je maintiens en surface grace au chauffage. Je pense qu'il a trouvé le bon coin pour ne pas se fatiguer de trop ^^
Hier au magasin j'ai vu des vitamines de la marque Sera, j'ai hésité, j'aurais du les prendre :s Pas de soucis à en mettre en même temps qu'un traitement ?
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 13:28

Je n'ai jamais essayé l'eau de javel, mais je crois qu'il y a des solutions dédiées à l'aquariophilie pour désinfecter après une maladie. L'inconvénient de l'eau de javel c'est effectivement qu'il faut s'appliquer lors du rinçage. Si tu recommences tout le bac, alors il faudra refaire le cycle de l'azote.

Pour ton bac hôpital, je ne pense pas que e soit très grave s'il ne fait que 5L, le mien fait seulement 1L
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 13:31

On dirait qu il sest choppe en plus une mycose (l espece de mousse blanche qui fait comme des chamignons ou voile cotonneux). Mycopur de la marque sera est tres efficace contre ca et peut se combiner avec bactopur et sel, mais par contre, les mycoses sont assez rapide sur ce genre de petit poisson.

Pour la ralentir en attendant, sel et catappa sont necessaires: le baktopur ne traite que les bacteries.

Je te conseille donc d agir rapidement et le plus vite possible avec du mycopur (vu que tu es deja dans la gamme sera)...

Tu devrais faire aussi des changements d eau reguliers: ca ne lui ferait pas de mal vu l etat...
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 13:36

C'est un bac sans filtre celui là. J'ai un avec filtre qui est en cycle pour encore 2 semaines ^^ Je vais toujours regarder après un désinfectant pour aquarium.

Mikmel, c'est ce que j'avais pensé aussi et il été traité avec Fungicell dans son bac de 20l sans résultats pour son espèce de mycose, avec sel et feuille de catappa avant ça Sad On m'a dit de passer au baktopur en bac hopital. J'avoue que je ne sais plus sur quel pied danser... Je peux passer à un autre traitement directement ? Il est au baktopur depuis hier, j'aurais peur de faire n'importe quoi en changeant de traitement ainsi. Ici en bac hopital il aura un changement d'eau tous les jours. Dans son 20 litres c'était la moitié tous les 2 ou 3 jours.
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 13:37

Je connais pas Sera mais ça indique ça :

http://www.aquaplante.fr/vitamines-et-mineraux-pour-poissons/sera/4388-sera-fishtamin-100ml.html

C'est comme atvitol donc pas de contre indication, Il est conseillé de donner le soir, tu peux faire le traitement le matin et vitamines le soir

C'est bien s'il a trouvé une place où il se sent bien
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 13:40

Pour le désinfectant, j'ai trouvé celui-ci qui pourrait éventuellement convenir:
https://www.jbl.de/?lang=fr&mod=products&func=detail&id=2705

J'y ai pensé une fois, mais j'ai finalement opté pour un nouveau bac plus grand, donc je n'ai jamais eu à m'en servir, mais ça paraît adapté pour remplacer l'eau de javel.
Il faudrait voir ce qu'en pensent les autres.
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 13:42

Je prend note de ces produits que je vais aller chercher tout à l'heure ! Merci pour votre aide, sincèrement coeur
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 14:19

Repose en paix mon beau Panpan... sob Je viens d'aller soulever l'essuie pour voire comment ça allait, je le trouvais pas jusqu'à le voire dans le fond. Je suis vraiment trop sensible, je me retiens de pleurer pour éviter que mon copain se foute de ma tronche... J'ai mal au coeur désespoir
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 14:22

Désolée pour ton poisson triste.
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 14:27

J'avais prévu d'aller rechercher un betta aujourd'hui pour mon 2e bac en préparation, j'ai même plus envie la... triste
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 14:50

J'ai déjà été dans ton cas. J'avais décidé après la mort d'un poisson de faire une pause avec les bettas, mais je me suis rendue compte au bout d'une ou deux semaine que je n'y arrivais pas. J'ai refait un bac en faisant des recherches sur à peu près tout.

Si tu souhaites aller chercher un Betta parce que tu as un bac qui est prêt, c'est possible. Il faut seulement faire attention à ne pas réutiliser des instruments de nettoyage, des décors etc... Que tu aurais utilisés pour Panpan et son bac, sans les avoir désinfectés puis bien rincés. Ensuite, pour éviter d'avoir encore un betta malade, il vaut mieux essayer de les observer tous et d'en choisir un qui n'a aucun symptôme de maladie, qui est vif. Ou en tout cas, dans la mesure du possible, parce que c'est pas toujours simple dans les animaleries.

C'est à toi de voir. Bon courage!
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 14:52

Mince désolée pour Panpam bisous Bon courage dis toi qu'il ne souffre plus
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 17:18

Rah mince... desolee pour toi...

T inquiete pas, moi aussi je pleure quand ils meurent. Y a pas de quoi se moquer: on se refait pas. Et puis ca veut seulement dire que ton poisson a ete aimé.

Je te comprends pour le 2eme poisson. Je peux pas moi non plus en reprendre rapidement apres la mort de l un des miens. Mais tu peux en attendant bien t occuper de la deco de tes bacs, comme ca, ce sera la fete foraine pour les prochains arrivants Very Happy
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 21:56

Merci pour Panpan sad il avait un comportement vraiment chouette.. C'était le genre à parader quand on venait le voire (un vrai beau gosse !) et mon première betta également. Mon deuxième étant mort avant lui... Bouh, c'est triste et j'arrête pas d'entendre "c'est qu'un poisson" fâché C'est peut être que des poissons mais ils ont des caractères tellement chouette..

Bon, j'ai été à l'animalerie pour chercher des plantes et des racines, Du désinfectant jbl, une nouvelle épuisette au cas où... Et, j'ai croisé un petit truc joli dans un petit bac honteux C'est une addiction les betta en fait ? Lol. Je suis repartie avec un nouveau compagnon vraiment joli et super actif ! J'ai planté le bac après l'avoir bien nettoyé, j'ai jeté les déco de Panpan, les plantes en plastiques que j'avais et son anubia. J'ai mis des racines que j'ai fait bouillir et voilà le nouveau poisson dans son bac. Je le regarde avec regret en pensant à mon Panpan sad Je posterai des photos tout à l'heure ^^ c'est un DT déjà ! tire-langue
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 22:53

Le voilà, sans nom pour le moment. Je vais ouvrir un post dans le topic adapté avec une photo du bac refait bluesmile C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, ici tout ce qui aurait pu causer des problèmes comme pour Panpan a été changé ! Sa caudale m'inquiète déjà... J'ai testé un peu le vendeur lol, je lui ai demandé si il avait pas une pourriture. J'ai du lui expliquer ce qu'était une pourriture des nageoires What the fuck ?!? Et ensuite il m'a juré que le poisson avait toujours été comme ça, pas de soucis ! Lol. M'enfin, je l'ai quand même prit me disant qu'au pire j'avais tout ce qu'il fallait maintenant pour le traiter. On verra bien !

Panpan a besoin d'aide. - Page 2 12935310
Panpan a besoin d'aide. - Page 2 12957211
Panpan a besoin d'aide. - Page 2 12966210
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 07:49

C'est un très beau poisson!
Je suis d'accord : les Bettas (ou autres espèces de poissons) ne sont pas "que des poissons" et chacun mérite que l'on s'occupe de lui.

Ton nouveau betta a l'air très bien dans son nouvel environnement!
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 08:37

Il est beau cuore
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 11:38

Exactement Pulsar :p

Merci pour le petit Very Happy (toujours sans nom, j'attends que ma filleule de 5 ans me donne encore un nom lol)

Par contre l'eau de mon aquarium est blanchâtre aujourd'hui pleure ça me l'avait fait une fois au début avec Panpan mais je comprend pas... J'ai pas de filtre, tout est nettoyé..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panpan a besoin d'aide.   Panpan a besoin d'aide. - Page 2 Empty

Panpan a besoin d'aide.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant