| un radiateur peut il faire office de chauffage | |
|
Auteur | Message |
---|
pelisam Nid de bulles
| Sujet: un radiateur peut il faire office de chauffage Lun 29 Fév 2016, 11:29 | |
| Bonjour à tous,
Voilà je viens d'acheter un betta sans m'y connaitre vraiment en espérant être bien conseillée en magasin. De retour chez moi (bien trop tard visiblement j'ai fait des recherches) je me suis rendue compte que j'avais été très mal conseillée.
J'ai pris un aquarium cube sans chauffage ni filtre etc.
Je me demandais si poser l'aquarium sur mon chauffage pourrait lui permettre d'avoir l'eau plus chaude ? ou si au contraire ce serait mauvais pour lui
Aussi je me demande si il ne voit pas son reflet sur la vitre car moi je le vois et j'ai peur que ca le stress :/
merci pour votre aide |
|
| |
Mariealive Alevin
| Sujet: Re: un radiateur peut il faire office de chauffage Lun 29 Fév 2016, 12:04 | |
| Coucou ! Le problème avec le chauffage avec un radiateur c'est que tu n'as aucun contrôle sur la température de ton bac, bien souvent ton eau sera beaucoup trop chaude Rien ne vaut un petit chauffage AVEC thermostat qui se mettra en route tout seul pour atteindre la bonne température, c'est-à-dire 25/26 pour un betta. En terme de maintenance, ton aquarium fait combien de litre ? Tu as des plantes ? |
|
| |
pelisam Nid de bulles
| Sujet: Re: un radiateur peut il faire office de chauffage Lun 29 Fév 2016, 13:43 | |
| Il fait 20*20*20cm je n'ai pas encore de plantes mais je compte en acheter.
J'ai peur qu'il n'ai plus d'espace après si je mets chauffage + plante et aussi si je mets une plante je suis obligée de mettre un filtre non ?
Merci pour ta réponse |
|
| |
Mariealive Alevin
| Sujet: Re: un radiateur peut il faire office de chauffage Lun 29 Fév 2016, 14:02 | |
| Ok tu as donc un bac de 8L brut, mais en réel tu seras plus près de 6/7 L. C'est un peu petit pour un betta, on conseille en général grand minimum 10L, si tu as l'occasion de trouver un aquarium un petit peu plus grand pas cher ce sera mieux pour ton poisson Il existe de très petits chauffages adaptés aux nano aquariums et crois moi, il vaut mieux qu'il est un petit peu moins de place pour nager plutot qu'il ait froid, ton poisson pourrait en mourir très rapidement. L'eau que tu as actuellement est à combien ? En terme de filtre, non ce n'est pas obligatoire. Mais plante ou pas, si tu n'as pas de filtre, ça veut dire que tu dois changer 100% de l'eau de ton aqua tous les 2/3 jours, ce qui est quand même un peu pénible. Avec un filtre c'est 10% par semaine, à toi de voir ! |
|
| |
pelisam Nid de bulles
| Sujet: Re: un radiateur peut il faire office de chauffage Lun 29 Fév 2016, 16:03 | |
| Je ne sais pas à combien est l'eau :/ pas de thermomètre.
Je vais lui acheter un petit chauffage alors et un filtre.
Je verrai plus tard pour lui trouver un truc plus grand !
Je suis tellement déçue des animaleries !!!! (bon c'est un peu ma faute j'aurai du me renseigner sur internet avant) |
|
| |
Mariealive Alevin
| Sujet: Re: un radiateur peut il faire office de chauffage Lun 29 Fév 2016, 16:17 | |
| Ne t'inquiète pas, je crois qu'on est tous passé par là. C'est déjà super bien que tu prennes le temps de venir sur ce forum pour avoir des conseils ! et surtout que tu ne te braques pas, certains prennent assez mal qu'on leur donne quelques conseils, alors que c'est pour le bien de leur animal. N'hésite pas à lui mettre une ou deux plantes, une petite anubia nana sur une racine (tu peux acheter ça tout fait en animalerie pour une quinzaine d'euros) et une cyptocoryne, deux plantes très faciles à maintenir qui n'ont ni besoin d'un sol spécial, juste du sable ou du quartz, et pas de lumière spéciale non plus Ton poisson en sera d'autant plus heureux. |
|
| |
crevette76 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: un radiateur peut il faire office de chauffage Lun 29 Fév 2016, 19:24 | |
| slt bon bah marie.... a tout dit c'est bien que tu a pris du temps pour venir te renseigner hesite pas tu mettre des photos de ton poisson |
|
| |
Leana Plakat Juvénile
| Sujet: Re: un radiateur peut il faire office de chauffage Mar 01 Mar 2016, 08:41 | |
| Tu as desvannonesb quelques fois sur le bon coin. L aquarium tout équipé en 30 l peut te coûter le même pris qu' un chauffage et un filtre neuf. ;-) Tu verras que l on ne découvre vraiment son betta qu' avec de bonne conditions. Et crois moi ça vaut le coup !;-) |
|
| |
Sanchan Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: un radiateur peut il faire office de chauffage Mer 02 Mar 2016, 07:07 | |
| Attention tout de meme, si tu ajoutes un filtre dans son aqua actuel , un cycle d'azote va se faire et il y a une periode mortelle pour les poissons [au moment du pic de nitrites] . Il vaut donc mieux mettre le bac en route [ avec sol, plantes, chauffage et filtre] et le laisse tourner 1 mois sans le toucher et sans poisson https://www.betta-forum.net/t6589-aquariophilie-generale-lire-svpAutre point incontournable pour le betta, il faut connaitre les parametres de l'eau que tu utilises c'est a dire pH, GH et KH . Le betta est un poisson d'eau douce , chaude et legerement acide alors que l'eau du robinet en France est generalement dure, et legerement basique . Il faut un pH entre 6,5 et 7 et le GH et le KH entre 5 et 7 ... si l'eau du robinet ne convient tu peux utiliser de la Volvic . |
|
| |
pelisam Nid de bulles
| Sujet: Re: un radiateur peut il faire office de chauffage Lun 07 Mar 2016, 20:58 | |
| Bonjour à tous, des petites nouvelles de mes débuts. J'ai commencé à suivre vos conseils pas à pas. Ce Week end je suis allée acheter un chauffage et une plante (une Anubia comme vous m'aviez conseille) Aujourd'hui en rentrant j'ai vu que mon betta avait fait un nid de bulle donc on a l'air d'aller dans la bonne direction. Encore merci |
|
| |
Cathy Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: un radiateur peut il faire office de chauffage Mar 08 Mar 2016, 07:46 | |
| Cool |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un radiateur peut il faire office de chauffage | |
| |
|
| |
|