| Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doddiepapaz Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... Ven 19 Fév 2016, 14:53 | |
| Bon, j'avais du mal après le décès de Black mon CT Black orchid, je ne voyais pas un autre betta dans son bac... J'ai donc craqué et commandé un nouveau CT Black orchid... En espérant qu'il deviendra aussi beau que mon Black RIP. Je n'arrive pas à voir un autre betta dans ce bac... Bien sûr je sais que ce ne sera pas Black mais je le vis mieux comme ça. En espérant qu'il sera aussi tolérant avec les crevettes Il devrait arriver jeudi, je l'ai commandé à mon vendeur de confiance chez Botatruc... Je vous tiens au courant dès son arrivée à la maison et espère qu'il m'aidera à passer le cap... Ça me fait trop mal tous les soirs quand je donne à manger aux autres de préparer la ration de Black et de me rappeler que non, il n'est plus là... Merci de m'avoir lue, je vous donne donc des News la semaine prochaine
Dernière édition par Doddiepapaz le Mar 28 Juin 2016, 21:41, édité 2 fois |
|
| |
Leana Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... Ven 19 Fév 2016, 15:10 | |
| Courage pour la suite... Ça te fera certainement bizarre au début, puis tu t'y attacheras différemment... |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... Ven 19 Fév 2016, 16:43 | |
| Merci Leana c'est gentil. Tu as certainement raison.
Je sais bien que rien ni personne ne remplacera mon Black... |
|
| |
Milhie Alevin
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... Ven 19 Fév 2016, 17:08 | |
| Courage... C'est toujours très difficile de perdre un compagnon... Et vivement les photos du petit nouveau ! :-) |
|
| |
Miss Betta 31 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... Ven 19 Fév 2016, 18:02 | |
| Totalement d'accord avec vous, c'est vrai que c'est dur de perdre un petit loulou(te) au quel on tien mais c'est important de savoir passer à autre chose même si c'est dur... En tout cas j'ai hâte de voir le petit nouveau ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... Dim 21 Fév 2016, 08:41 | |
| Oui c'était mon premier et il était devenu magnifique. Promis je mettrais des photos dès qu'il est chez lui |
|
| |
Cathy Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... Dim 21 Fév 2016, 14:10 | |
| Hâte de voir ton futur pensionnaire, il ne remplacera pas ton petit black mais ces petites bêtes sont tellement passionnantes et attachantes que finalement il te fera vite oublier ton chagrin |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... Ven 26 Fév 2016, 20:38 | |
| Bon et bien le voilà, de son petit nom "Back to Black", puisque je reviens au Black que j'ai perdu. Je ne le trouve pas aussi beau que Black mais il est encore petit et puis, Black, c'était Black. C'est une nouvelle histoire qui commence... Le voilà le petit bout de chou |
|
| |
Milhie Alevin
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... Ven 26 Fév 2016, 20:53 | |
| Bienvenu a ton beau back to black! |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... Ven 26 Fév 2016, 21:37 | |
| Oh il est trop trop trop beau j'adore Si un jour il reproduit et qu'il y a son sosie en petit mâle fais moi signe |
|
| |
Miss Betta 31 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... Sam 27 Fév 2016, 08:44 | |
| C'est sur qu'il ne remplacera pas ton Black mais en tout cas il est magnifique ! |
|
| |
liloubreizh Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... Sam 27 Fév 2016, 10:06 | |
| Très joli! Le plus dur, ça va être de garder les pics en bon état |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... Dim 28 Fév 2016, 20:03 | |
| Merci Lilou, Pour les pics je trouve que les CT sont ceux ( à part les PK ) qui me posent le moins de problème de nageoire... Ça fait 3 CT que j'ai et je suis fan. |
|
| |
mikmel Plakat Dragon
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... Dim 28 Fév 2016, 21:10 | |
| Tres beau!!! Mais je ne suis pas objective ou impartiale: jai moi aussi craquÉ sur un crowtail black orchid (de son petit nom BarbeNoire).
Je suis d accord avec toi: mon CT est plus solide que feu mon lyre et feu mon halfmoon. Moi aussi au depart je pensais que les crowtails etaient compliques a gerer niveau nageoire et pourriture. Au depart je ne voulais meme pas en entendre parler meme s ils sont magnifiques. Mais j ai craqué sur le mien en hesitant pendant 1h devant son bac en faisant ch!#r tout le monde. Et finalement, pour le moment aucun probleme!
J espere que mon BarbeNoire vivra encore longtemps meme si je pense que je l ai achete deja un peu vieux. Mais celui qui prendra sa place s il y en a un, il sera certainement crowtail aussi (mais pas black orchid pour moi car psychologiquement, contrairement a toi, je ne peux pas reprendre un animal qui ressemble trop a ceux que j ai deja eu car je veux garder l impression qu ils aient ete totalement uniques pour moi) |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... Dim 28 Fév 2016, 21:23 | |
| Oui je comprend ton point de vue concernant le fait de reprendre un Black orchid, mais je n'ai eu cette réaction que pour lui, pour mes autres bettas décédés, je n'ai jamais repris le meme.
Concernant les CT, le seul problème que j'ai eu etait une mycose, due à une "mauvaise maintenance" ( mon filtre avait rendu l'âme, je pense que c'est arrivé comme ça. ) et c'est très vite rentré dans l'ordre. C'était justement sur Black. |
|
| |
mikmel Plakat Dragon
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... Dim 28 Fév 2016, 21:35 | |
| Pareil pour moi: debut de pourriture du a une petite mycose a son arrivee (le cyclage devait etre un peu juste malgre les 3 semaines). Petit probleme qui m a fait peur mais qui a commence a se reparer des le lendemain apres deux gouttes de sera baktopur, et 2 jours au sera mycopur. Repousse tres rapide en suivant... j avais jamais vu ca: j ai toujours galere pour soigner des pourritures sur mes premiers bettas. Apres, je te comprends aussi parce que franchement, les CT black orchid ont quand meme la classe! Par contre le mien, il est hyper hyper territorial! Il parade meme quand je le nourris et il aime pas quand je touche la vitre de l aqua. Si je pose le doigt: il parade. |
|
| |
celine-31 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... Dim 28 Fév 2016, 22:47 | |
| trés joli |
|
| |
liloubreizh Halfmoon Marbré Bleu
| |
| |
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... Lun 29 Fév 2016, 22:04 | |
| Pour l'instant il fait le mariol devant les escargots mais il laisse les crevettes tranquilles. |
|
| |
mikmel Plakat Dragon
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... Lun 29 Fév 2016, 22:30 | |
| Tant mieux pour tes crevettes!, car pour le prix au millimetre des crevettes, ca fait ch!#r quand ca passe en apero! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... Mar 28 Juin 2016, 21:40 | |
| Décidément ce n'est pas une bonne année pour moi... Ou plutôt pour mes bettas. Back to est mort ce soir et je n'ai aucune explication. Il etait en bac hôpital 4L avec 5 gouttes de tetra medica général tonic ( le sel et cattapa ayant été insuffisant sur 5 jours. ) pour un début de pourriture des nageoires mais mangeait bien, nageait bien... De beaux cacas... J'ai fait une pause sans traitement avec une eau neuve 2 jours entre les deux... Je n'ai rien remarqué d'anormal sur son corps ( une fois décédé), pas gonflé, dernier changement d'eau dimanche matin... Mis à part un voile blanchâtre genre mucus sur le corps mais je pense plus qu'il a dû mourir dans la journée et que ce film est dû au temps qui est passé, je suis rentrée tard... Si quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer |
|
| |
Sylikia Plakat Dragon
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... Mer 29 Juin 2016, 07:02 | |
| Vraiment désolé pour ton Back to Black ... Parfois on a des séries comme ça avec nos poipoi qui disparaissent les uns après les autres... |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... Mer 29 Juin 2016, 10:26 | |
| Oh mince , désolée pour toi. Il me semble que tu l'as eu assez jeune donc je doute que ce soit l'âge. Est il possible que ce soit interne (tumeur ou autre ?) C'est pas ton premier betta donc je doute que ce soit dû à une mauvaise maintenance. Ou alors un souci avec l'eau pourrait expliquer toutes ces morts ? Bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... Mer 29 Juin 2016, 12:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau... Back to Black... Mort inexpliquée... | |
| |
|
| |
|