Bonjour, voilà mon aquarium nano de 10L:
Il est filtré avec le filtre d'origine dennerle et éclairé par une lumière de 9W (fournie avec l'aquarium aussi)
Je l'ai mis en eau et planté 3 semaines avant d'accueillir mon betta...
J'ai mis au fond de l'aquabasis plus de chez jbl et par dessus mon gravier décoratif noir.
J'ai pris une grande plante pour cacher le filtre (je ne me rappelle pas du nom et ne suis pas sûre que ce soit marqué a la jardinerie) une fois que j'ai enlevé la mousse dans laquelle elle était cultivé, le pied s'est séparé en 2, j'ai donc mis un pied a droite et l'autre a gauche dans le fond de l'aquarium. J'ai aussi pris une plante couvre sol qui était cultivé invivo dans de la gelée, j'ai rincé la gelée, partagé la plante en 8 (comme m'avais indiqué le vendeur) et planté a l'aide d'une pince les petits pieds... Les plantes ont l'air de se plaire, j'ai déjà dû tailler la grande :-)
Ci dessous une photo de mon installation.
J'ai aussi mis une déco au milieu de mon aquarium mais a force de lire tous les conseils je me demande si c'est judicieux avec un betta... J'ai peur qu'il s'abime les voiles , il va se poser souvent dans l'anneau du bas..
Le jour de la mise en eau (l'eau est un peu trouble a cause de la plantation)
10 jours plus tard, ça commence à s'éclaircir:
3 semaines plus tard, arrivé de mon magnifique poisson :
Avant l'arrivée de mon petit résident, j'ai orienté la buse du filtre contre la paroi arrière de l'aquarium afin d'éviter de créer un courant..
J'hésite a ajouter une plante pour qu'il puisses se cacher ... Je vais voir ce que je trouve a la jardinerie ce week end...
Il manque aussi le chauffage a mon installation que je vais aussi aller acheter ce week-end.. :-)