Bonsoir,
Alors je m'explique, en fait Lancelot a les voiles extrêmement fins, et abîmés (les rayons sont cassés, les voiles se déchirent et se trouent), je pensais que c'était du aux paramètres de l'eau, donc je suis passé a la volvic, mais malgré tout pas d'amélioration, et il est particulièrement sujet aux pourritures des nageoires. Je me suis dis que le quartz au sol et les plantes dans lesquelles il passait sans cesse ne devaient pas aider ses voiles fragiles et que cela devait sûrement les abîmer et déchirer encore plus.
J'avais un petit bac de 9L et j'ai fait le choix de le mettre dedans ce soir, sans filtration, le bac contient seulement un chauffage, une feuille de catappa, deux boules de cladophora et quelques galets (lisses) au fond que je pense remplacer par des billes de verre, pour que cela soit un peu plus décoratif mais puisse se nettoyer simplement (juste un rinçage en fait). Voilà donc je pense partir sur deux changements complets (100%) par semaine.
Je voudrais votre avis, pensez vous que cela sera meilleur pour lui et moins risqué pour ses voiles fragiles, et pensez vous que deux changements par semaine c'est raisonnable ?
Lui ne me semble pas trop perturbé, il doit être un peu triste sans doute de ne plus avoir de plantes mais il a l'air de s'être déjà habitué à son nouveau bac malgré tout.
Voilà voilà ! Je pense qu'un autre combattant (que je prendrais soin de choisir avec des voiles courts ou du moins épais) viendra habiter son ancien bac d'ici peu.
Est ce que je devrais mettre un peu de sel dans son bac pour que cela ne s'infecte pas ou pensez vous que ce n'est pas la peine ?
Merci d'avance.