|
Auteur | Message |
---|
Oasis29 Halfmoon Turquoise
| Sujet: Aquarium 36L Dim 07 Fév 2016, 11:03 | |
| Bonjour, Après un mois dans son 24 litres, piti'poipoi va passer dans un 36 litres qui est pour le moment en train de se faire ^^ (sur un coup de tête et hop on change d'aquarium ) En attendant Môsieur est dans un bac de 5-6 litres chauffé et nous fait de magnifiques nids de bulles Son ancien aquarium de 24 litres : Et le nouveau de 36 litres pas encore fini (on va encore rajouter des plantes) : Voili voulou pour le moment Oasis29 |
|
| |
Miss Betta 31 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Aquarium 36L Dim 07 Fév 2016, 19:53 | |
| |
|
| |
crevette76 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Aquarium 36L Dim 07 Fév 2016, 19:58 | |
| super aquarium le premier aqua va pourvoir en recevoir un autre |
|
| |
blackwidow Oeuf
| Sujet: Re: Aquarium 36L Dim 07 Fév 2016, 20:30 | |
| Très chouette et très naturel. Quelles sont les plantes gazonantes au premier plan? |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium 36L Lun 08 Fév 2016, 08:50 | |
| Bonjour, Merci pour l'aqua ^^ enfin une déco dont je suis fan L'autre aqua va rester vide jusqu'à ce que je déménage dans plus grand... donc pas de deuxième piti poisson (snif... mon éleveur en a de beaux) tant pis ca sera pour plus tard ^^ Les plantes gazonnantes de devant sont des Lilaeopsis brasiliensis (elles sont sur un grillage enfoncé dans le sol), il y a aussi 2 cryptocorinnes (désolée pour l'orthographe), 3 anubia, et les longues au fond des vallisneria et j'allais oublier mais y a aussi des lentilles d'eau ^^ Voili voulou Oasis29 |
|
| |
koma94 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Aquarium 36L Lun 08 Fév 2016, 11:07 | |
| Sympa tes 2 aquas |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium 36L Lun 08 Fév 2016, 17:35 | |
| merci Le premier c'était sans rien connaître en aquariophilie et le second ben c'est après 6 mois à baigner dedans XD |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium 36L Mar 09 Fév 2016, 16:26 | |
| Bonjour, Surprise du jour : une dizaine de bébés escargots (moins de 5mm) découverts dans les plantes... Si jamais vous arrivez à les identifier, je suis preneuse car j'y connais que dal ^^ Voilà des photos des bêtes : Et ce que je pense être les œufs (édit : se sont bien les oeufs) : Merci de votre ^^ Et que pourrais-je faire des escargots ? |
|
| |
Cathy Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Aquarium 36L Mer 10 Fév 2016, 13:30 | |
| Certains les gardent, enfin 2 ou 3 c'est une bonne indication de l'état du bac , j'en ai 2 qui cohabitent avec mon loulou et tout se passe bien , attention de ne pas être envahi, j'ai lu certains commentaires ici de personnes dont les Bettas ont mangé les oeufs et les minuscules escargot, une sorte de festin de Noël lol |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium 36L Mer 10 Fév 2016, 18:03 | |
| les betta adore les bb escragot tu peut en garder certains de coter pour les faire grossir et comme ca ci il a un trop de nourriture il vont manger |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium 36L Mer 10 Fév 2016, 18:04 | |
| les betta adore les bb escragot tu peut en garder certains de coter pour les faire grossir et comme ca ci il a un trop de nourriture il vont manger |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium 36L Mer 10 Fév 2016, 18:50 | |
| Je veux pas les garder donc je vais les donner ^^ |
|
| |
ManRen Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Aquarium 36L Jeu 11 Fév 2016, 08:43 | |
| C'est dommage, les escargots sont de véritables aides pour les aquariums S'ils se reproduisent beaucoup trop, c'est que tu donnes trop à manger. S'ils remontent tous à la surface, c'est que tu as un problème avec ton eau. etc... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Aquarium 36L Jeu 11 Fév 2016, 20:37 | |
| Bonsoir, Déjà merci pour vos réponses Mes problèmes pour les garder sont (hormis que je n'en veuille pas) : - je n'ai pas d'endroits pour les mettre de côté en attendant le pic - l'aquarium est en plein cyclage et le pic de nitrites n'est pas encore passé - je compte mettre des crevettes japonica dedans (oui je sais c'est pas recommandé mais bon je vais essayer et comme j'ai vu, avec des plus petites ça passe + l'aqua est bien planté) Donc t'en qu'à faire autant les donner ^^ Oasis29 |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium 36L Ven 12 Fév 2016, 06:56 | |
| - Oasis29 a écrit:
- - je n'ai pas d'endroits pour les mettre de côté en attendant le pic
Laisse les dans le bac Lorsqu'ils arrivent avec les plantes et qu'on ne les voit pas, ils sont bien dans l'aquarium pendant le cycle J'ai toujours laissé mes escargots et je n'ai jamais eu de soucis !! - Oasis29 a écrit:
- - l'aquarium est en plein cyclage et le pic de nitrites n'est pas encore passé
Voir ci-dessus. - Oasis29 a écrit:
- - je compte mettre des crevettes japonica dedans (oui je sais c'est pas recommandé mais bon je vais essayer et comme j'ai vu, avec des plus petites ça passe + l'aqua est bien planté)
Je te déconseille fortement les japonica dans ton volume. Elles vivent par groupe de 10 mini dans 60 L minimum. Et si tu persistes, je ne vois pas en quoi escargots et japonica ne pourraient pas cohabiter |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium 36L Ven 12 Fév 2016, 08:09 | |
| Les escargots ne toucheront pas à tes plantes sauf les feuilles malades, et ce sont de bons mangeurs de détritus et d'algues |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium 36L Ven 12 Fév 2016, 11:07 | |
| ManRan : J'ai un livre sur les crevettes et il est dit je cite : volume de 30 litres pour un groupe d'un minimum de 6 individus (taille comptée en fonction des femelles, souvent les plus grandes). C'est d'un auteur connu et reconnu.
Après j'ai comme conviction que tout ce qui est dit sur internet n'est pas forcément vrai et j'ai plus confiance en mon livre qu'en ce qui est dit sur le net ^^ (en plus les prof et les professionnels en stage nous le disent, sur le net y a de tout et surtout du n'importe quoi donc bon...).
Après, on fait débat sur la taille des aquariums pour les crevettes mais pour les combattant c'est pareil, parce qu'y en a qui les maintiennent dans 2-5 L (y vivent bien et on répond à leurs besoins) de flotte alors que pour moi c'est au min 10 L. Là on va philosopher pendant des heures car y a différentes écoles pour la taille des aqua... ben pour les crevettes c'est pareil : on peut en parler pendant des heures... Et si je pousse le vice au bout, dans ce cas autant ne pas avoir d'aquarium et arrêter l'aquariophilie car c'est pas bien de leur imposer un milieu non naturel pour eux.
Désolée de parler comme ça car là n'est pas la question, mais au bout d'un moment faut que ça sorte quoi, depuis le temps que je lis des inepties pareilles ben faut que je dise ce que je pense ^^
Pour la question de garder les escargots, ben c'est surtout que je n'en veux pas. C'est mon choix et je souhaite que vous le compreniez ou au moins le respectiez ^^ D’où le fait que je souhaite les donner |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium 36L Ven 12 Fév 2016, 11:49 | |
| La seule chose avec un livre c'est que c'est figé et si des nouvelles choses sont découvertes sur la maintenance ou autre, il n'est pas à jour.
Pour les les escargots, j'aimerais bien savoir où on ne respecte pas ton avis ? Sauf si j'ai mal lu, tu n'as jamais dis que tu ne voulais pas les garder.
Et si tu lis des inepties ici alors que fais-tu là ?
Je suis désolée aussi mais on essaye de conseiller les gens et si c'est pour se faire recevoir comme ça, ça ne sert à rien.
Les japonica ont des besoins qui ne sont pas compatibles avec 30 L. Tu as déjà vu des vidéo de japonica dans la nature ? |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium 36L Ven 12 Fév 2016, 19:07 | |
| je pense exactement comme manren en tout cas je te deconseille les japonica.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquarium 36L | |
| |
|
| |
|